Petit bonhomme de chemin

Jours 151 et 152

Le 01/12/11, 18:05

-71.972222-13.525


Une fois de plus, je me sens dans la peau d’une business woman. J’ai passé ces deux derniers jours à assister à des « repas d’affaire ». Jeudi soir, Erland et moi avons rencontré Eduardo pour discuter avec lui d’une éventuelle promotion commune de nos deux associations. En effet, Cooperarperu travaille le tourisme solidaire au Parque Manu et nous le tourisme alternatif à Cusco. Ce sont des activités relativement similaires mais pas concurrentes en raison de leur distance géographie. Pourquoi ne pas réaliser un catalogue commun qui reprendrait nos activités et les leurs ?

Pour le vendredi, ce sont Jae et Guru qui se sont chargés de mon agenda. Et oui, comme toute femme d’affaire qui se respecte, j’ai des assistants... A vrai dire, même si cela vient d’une bonne intention, j’apprécie moyennement l’attention. Dans ce genre de démarche, j’aime avoir l’initiative. Mais Guru et Jae veulent absolument me faire rencontrer les responsables du projet pour lequel ils ont effectué un volontariat ces derniers jours.

Erland est censé m’accompagner mais me fait faux bond au dernier moment. En effet, sur le temps de midi nous avons fêté l’anniversaire du Señor Javier avec le traditionnel gâteau. Mais les collègues semblent vouloir poursuivre les festivités avec un repas. Et c’est le genre d’obligation à laquelle on peut difficilement faillir ici. Mon chef me laisse donc carte blanche pour la réunion et j’apprécie cet acte de confiance. De toute façon, Erland se serait déplacé pour rien. Franklin, mon interlocuteur, veut collaborer avec nous mais il ne sait pas vraiment en quoi. J’ai beau l’asséner de questions, je n’arrive pas à comprendre ce qu’il veut vraiment. La réunion n’est pas très productive mais tout n’est pas perdu quand même. Ce sera pour moi l’occasion de découvrir ce que je cherche depuis un petit moment, un restaurant pas cher où on vous sert de délicieuses pâtes en quantité industrielle.


Le soir, on remet cela, en compagnie cette fois de Magali la nouvelle petite copine de Jae mais surtout du Père Tomas qui est le véritable leader du projet de Libitaca. Le prêtre Sud-Coréen est un personnage assez curieux. En fait, il me fait un peu penser à un gosse capricieux et hyper actif. Il veut tout, tout de suite et donne des ordres à tout le monde. Lui non plus ne sait pas vraiment en quoi CENPRODIC pourrait apporter son soutien. Par contre, il veut absolument que je prenne le bus mercredi prochain pour me rendre sur place. Je n’aime pas me faire forcer la main ainsi et tente de recadrer un peu les choses. Décidemment, ce « Padre » ne me plait guère. A nouveau, la seule chose qui vaut vraiment le détour, c’est le restaurant. Le père Tomas sait ce qui est bon qu’il s’agisse de la nourriture ou du vin. Vraiment un drôle de personnage...

[ Voir les photos : Pérou - Cusco ]

Scrat
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr