Argentine Chili 2011

Le 10/11/11, 18:58

-72.13820455-38.411894

Bonjour à tous,
Nous voilà de retour de notre excurtion. On vous prévient tout de suite nous avons fait environ 700 photos en 4 jours. On va donc vous en montrer un échantillon de 50 photos.
C'était vraiment magnifique !!!

Tout à commencer le dimanche matin à 7h30.
Nous avons rencontré Carlos notre guide ainsi que sa maman Silvia qui tous les jours nous préparait d'excelent plats.
Nous avons fait l'excurtion avec René trés dynamique pour son âge.
Nous avons chargé la nourriture et les bagages dans la jeep :

Nous étions calés dans ce 4*4. Heuresement que nous avions une Jeep car c'était de la piste et il fallait traverser des rivières :

Voici le Sillar, c'est des montagnes rouges et vertes d'un côté et des pics de l'autre :

Ensuite on a vu de la Pampa :

Nous avons croisé beaucoup de lamas sur ces routes, les villageois les utilisent pour la peau et la viande :

Il y avait beaucoup de petits villages sur la route :

On s'est arrêtés manger dans l'un d'eux :

Ensuite nous avons poursuivi notre route :

Nous nous sommes arrêtés à une lagune située à 4855 mètre d'altitude :

Une autre lagune :

Dans ces lagunes il y avait de nombreux flamants roses :

On a également vu des volcans :

Le deuxième jour nous avons eu l'occasion de voir la lagune la plus connue : Laguna Verde. Elle est située à 4500m d'altitude, sa couleur verde est du à la présence d'arsenic, cela explique pourquoi il n'y a pas de Flamants roses ici. Dans le fond vous pouvez voir le volcan Licancabur et derrière celui-ci c'est le Chili. C'est la lagune que nous avons préféré, vous allez comprendre pourquoi :

Vers midi quand le soleil est juste au dessus de la lagune celle-ci change de couleur, elle devient encore plus verte

La voici toute verte, cela n'est pas flagrant sur la photo mais c'est vraiment magnifique :

Juste à côté de celle-ci il y a la Laguna Blanca où il n'y a pas d'arsenic. Ces deux lagunes ne se mélamgent

Notre arrêt suivant a était des eaux thermales dans la laguna Polques, l'eau est à 37 degrés:

Ensuite nous avons vu les Geysers Sol de Mañana la température peut monter jusqu'à 200 degrés :

Le troisième jour nous avons commencé par la Laguna colorada. Elle est rouge car il y a la présemce d'un pigment : Le carotène comme dans les carottes :

Ensuite nous sommes allé dans le desert de Siloli oú nous avons pu voir des pierres gigantesques :

dont la plus connue, "l'arbre de pierre" :

Lors du repas nous avons eu un invité, Carlos lui a donné à manger :

Il s'agit d'un Chinchilla.

Dans l'aprés-midi nous avons fait la route des 5 lagunes, toutes aussi belles et différentes les unes des autres :

En fin de journée nous avons fait un match de basket à plus de 4000 mètre d'altitude. C'était trés fatigant.
Aprés cette grosse journée nous nous sommes rendus dans le dernier hôtel: C'est un hôtel de SEL.
Voici le couloir oú tout est en sel du sol au plafond :

Voici la salle à manger (table et chaise en sel):

Et enfin la chambre, et devinez en quoi sont les lits :

Nous avons beaucoup aimé cet endroit.

Le lendemain matin levés 4h30 pour voir le levé du soleil sur le salar d'Uyuni :

Pas besoin d'explication c'était juste superbe.

Ensuite nous nous sommes dirigés vers une des îles du salar. L'île Inca Huasi oú il y a plein de cactus :

Quelque petites information sur ce salar : il fait 12500 km2, le sel prend des formes hexagonales :

On a vu le premier hôtel de sel oú il y avait des statues en sel évidament (Lama, Horloge, Volcan ...) Celui-ci ne fonctionne plus :

Aprés on a vu les usines de traitements du sel, ils le répartissent en montagne pour le transporter plus facilement :

Enfin nous avons fini par une séance photo grâce à l'imagination de Carlos :

Aprés cette excurtion nous avons pris un bus pour La Paz, on est arrivé ce matin à 7h. Nous comptons faire quelques musées et des achats.

Gros gros bisous à tous.