Un flamand en Australie !!!

Come back in Darwin !!!

Le 02/11/11, 4:28

134.08409878571-27.325568928571

Hey hey hey ! Bonjour les Ami(e)s

Ca y est je suis de retour en Australie, à Darwin !

Dans 6 jours je krup’ dans mon avion direction Singapour , puis ensuite prendre MON DERNIER VOL direction : AEROPORT PARIS CHARLES DE GAULLE !!!
J’ai fini mon séjour à Bali avec une douleur dans l’oreille droite et après une consultation à distance avec Marie, il y avait de grande chance que ce soit une otite :@

La douleur s’est amplifiée jusqu’à l’aéroport de Denpasar (Bali). Là mon avion a été décalé 3 fois et les indonésiens ont changé la porte d’embarquement 6 fois !!! Pendant tout le trajet j’avais l’impression qu’on me marteau piquait le tympan !

Je suis finalement arrivé à Darwin et j’ai pris la tite navette jusque mon logement. JE N’AI PAS DORMI DE LA NUIT, j’avais l’impression que la douleur doublait toutes les deux heures. Je me suis levé ce matin, direction le petit déjeuner => impossible d’ouvrir la bouche suffisamment pour engouffrer ma tartine de Nutella. J’ai donc décidé d’aller à la pharmacie pour demander un traitement, réponse du pharmacien : « Il est totalement illégal en Australie de vendre des médicaments sans être passé préalablement devant un médecin ! » AAAAAAARG

Je me dirige donc chez le médecin le plus proche et là, SURPRISE !!!!
Beaucoup de Français ronchonne quand la consultation chez le médecin augmente de 1 ou 2 euros, ici en Australie, pour 5 minutes, durant lesquels : une prise de tension, l’introduction d’un ti appareil dans l’oreille (pour regarder si un petit être vivant n’a pas élu logis dedans) et un grand sourire : J’AI SORTI : 80 $ !!!! (soit 61,60 EUROS) + 24 $ de médicaments.

Je ne regrette pas car maintenant je revis et surtout je peux MANGER ! AH AH AH

Voilà ma petite mésaventure de ces deux derniers jours.

Je vais maintenant rester sur ma chaise longue, il fait 32 degré à Darwin, impossible de faire quelque chose nécessitant un déplacement à pieds.

Vous pouvez déjà mettre une paire de Queue de Charrue Brune au frais !