Un flamand en Australie !!!

Retour du camping dans le désert !

Le 13/10/11, 4:15

134.08409878571-27.325568928571

Je viens juste de revenir de mes trois jours de camping dans le désert !
Bon dans l’article qui suit je n’ai pas détaillé minutieusement tout le trip, je vous raconterais en rentrant. Mais ca devrait vous donnez une petite idée de mes trois dernier jour.
Premier jour :
Départ à 6h00 du matin, le bus est venu me prendre devant l’hôtel.
Nous étions un groupe de 16 personnes de diverses nationalités, seulement 2 français : un parisien et moi.
Jour 1
Hop les portes se ferment et c’est parti pour 480 kms à travers le désert (avec une pause dans une road house pour faire le plein d’essence et de vin) : destination le camp de base numéro 1. Là, nous avons pris le premier repas et nous avons ensuite filé au mont Olga (le petit frère de l’Uluru). Petite marche de 3 heures sous un cagnard de 36°. Direction ensuite l’endroit de prédilection pour admirer le coucher de soleil sur l’Uluru et les différentes teintes de couleurs qu’il peut prendre à ce moment-là. Retour ensuite au camp pour un bon gros barbecue avec au menu salade composé, steak de kangourou et saucisse de chameau.
Jour 2
Levé à 4h00 du matin, direction un autre endroit de prédilection pour cette fois-ci voir le soleil se lever (toujours l’Uluru). Tout le monde est ensuite remonté dans le Bus, direction Le gros cailloux pour en faire le tour... 1 0 K M S !!!! Il est E N O R M E !!! Je l’avai déjà vu sur pas mal de peinture, carte postal et photos ; mais être à côté c’est vraiment autre chose ! Après en avoir fait le tour, nous nous sommes rendus dans le centre culturel afin d’y apprendre son histoire et surtout l’importance de ce lieu pour les Aborigènes. Les Aborigènes vénèrent l’Uluru. Retour ensuite au camp de base pour casser la croûte. La vaisselle rangée, les sac ficellés, tout notre troupeau jump dans le bus pour 480 kms (toujours à travers le désert) direction Kings Canyon. Arrivé au camp de base nous avons fait un grand feu, grosse plâtrée de pâte bolo (2 pour moi ^^) pour enfin finir par des chamallows (dsl pour l’orthographe).
Jour 3
Cette fois-ci nous nous sommes levés plus tard : 5h00 du mat’, direction Kings Canyon.
Kings Canyon est le plus grand canyon d’Australie ! J’ai donc serré mes lacets, remplit ma bouteille d’eau, étalé (à la truelle) ma crème solaire pour ensuite lancé le premier pas d’une marche de 4h. (Oui j’avais toujours et encore l’impression de marcher dans un four) Nous sommes donc montés au sommet du gouffre pour ensuite y descendre dedans et remonter de l’autre côté. Retour ensuite au bus pour repartir sur Alice Springs.

Je prends mon vol demain pour Darwin à 17h00, ma connexion est limitée ici, j’enverrais donc les photos depuis cette prochaine ville
A bientôt !

[ Voir les photos : Australie - Alice Springs ]

LeFlamand
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr