Un flamand en Australie !!!

De vraies vacances

Le 13/08/11, 6:43

116.62688833333-6.5276334333333

Coucou !!!

Nous sommes revenus hier de notre séjour au WhitSundayIsland où nous avons passé 4 jours (5 avec le retour en avion)

Jour number 1

Visite de Airlie Beach, recherche du logement, réservation du bateau pour aller sur une île (long Island) et REPOS !!!!

Jour number 2

UNE GRANDE MARCHE LE LONG DE LA CÔTE (ti coup de soleil pour Marie)

Jour number 3

L'île paradisiaque !!!!!
Dans un premier temps nous avons parcouru les différents sentiers de randonnée à travers l'île, puis lors du dernier (après notre pique-nique) nous sommes tombés nez-à-nez avec une sorte d'iguane (1M de long).
Puis retour sur la plage pour faire trempette et essayer les masques et tubas (grosse épine dans le pied de Damien + coup de soleil :@ !!!!! youpi).

Jour number 4

GROS REPOS, allongés dans le hamac, repas, sieste et LAGON !!

Jour number 5

Retour Crying or Very sad

Marie pourra vous en dire beaucoup plus à son retour !!! Wink

Voir les photos : Australie - Airlie Beach ]

Posté par LeFlamand

Marie est arrivée !!! (+ quelques petites aventures)

Le 11/08/11, 6:52

116.62688833333-6.5276334333333

Hey hey ho ho !!!

Et voilà une nouvelle mise à jour du blog avec à côté de moi lorsque j’écris ces quelques lignes : MARIE !!!!

Oui, Marie est arrivée Lundi matin à 6h40 à Adélaïde, nous nous sommes ensuite rendus dans le sud à Milang où nous avons campé (dans un camping, première fois depuis mon arrivée en Australie !) près d’un lac.

Au petit matin, une grande difficulté à démarrer le van et le bruit de la roue avant droite s’était gravement accentué (je le traîne depuis Perth).
Nous avons donc décidé de repartir à Adélaïde pour se rendre dans un garage Ford ! (encore un !).

Là-bas diagnostique, roulement de la roue avant droite quasi HS + une autre pièce que je ne connais pas et dont la traduction littérale ne veut strictement rien dire. Le garage n’avait pas la pièce, mais il connaissait un confrère la possédant !

Nous nous sommes donc dirigés vers le second garage où j’ai pu réparer le problème (enfin le mécano). J’aurais pu ne pas le faire mais comme Marie est là => SECURITE !

Nous prenons l’avion Dimanche matin, direction le Queensland pour s’étaler sur le sable blanc des îles paradisiaques (si le bateau ne coûte pas trop cher). Le cas échéant nous resterons sur la côte.

Après avoir réparé le van, nous sommes revenus à Waikerie, beaucoup plus calme que les alentours d’Adélaïde. Hier soir nous avons mangé un copieux repas au barbecue et ce soir nous nous rendons à Remco pour un camping en pleine nature avec feu de bois et préparation du repas sur celui-ci.

Demain nous reprendrons la route vers Adélaïde, nous la ferons en deux fois.
Samedi : Visite des musées et les différents monuments à ne pas rater dans la city, pour enfin prendre le coucou le lendemain matin.

Je ne sais pas quand je récupérerais une connexion internet, mais dès que j’en déniche une, je poste un article !!!

T’nosteké !

Posté par LeFlamand

Frein et pneus

Le 04/08/11, 12:06

116.62688833333-6.5276334333333

Salut la compagnie !
Et oui je sais j’ai posté un nouveau message, il a très peu de temps, mais il a tant de choses qui se sont passées que je suis obligé d’en ajouter un autre !

GRAND 1
Fin de journée en ce lundi de cette semaine, je me dirige vers le Woolworths (notre E. Leclerc) afin d’aller acheter les ingrédients nécessaires à la confection de mon méga sandwich du soir !
Je me gare habituellement sur des places de parking en cote. Quasi garé, j’appuie sur ma pédale de frein et là ... ET LA PLUS DE FREIN !!!!!!!!!!!! Rien, la pédale super toute môle.
Je descends de mon bolide et je vois un pti ruisseau de liquide s’évadant de dessous mon van.
Je me penche et j’appuies sur la pédale de frein en même temps et là je vois un jet (spectaculaire) s’échappait de ma durite. RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

J’appelle Julien, Julien était dans la légion étrangère (wahoo), il travaille pour les agriculteurs du coin et il s’ connaît bien en mécanique. Julien regarde « Bon on va voir pour une durite »

C’est parti je pars avec lui et on fait plusieurs magasin (+une casse) pour trouver ma durite : IMPOSSIBLE DE LA TROUVER (le gars de la casse l’avait mais il ne voulait pas me la vendre, bref)

Direction le garage FORD SHUTTON qui m’avait déjà changé mon démarreur. Et là le verdict tombe tel le couperet d’une guillotine 77$ (4 fois plus de frais de port que le prix de la pièce). Pas le choix je la commande. Elle mettra deux jours à arriver (oui une durite a de très petits pieds)

Pendant ce temps-là pas de véhicule, donc impossible d’aller travailler et impossible d’aller prendre de douche. HEUREUSEMENT Benoît ARNAUDON (je cite) à gérer à 120 %. Il a exceptionnellement campé près du van, ma ramené au boulot et à la douche.

Mercredi la pièce arrive au garage, je finissais tard, c’est donc Ju qui est allé la chercher pour moi, car lui finit très tôt. Et du soir ma durite était remontée YOUPI : MERCI BENOIT ET MERCI JULIEN

GRAND 2

Premier matin ou je peux utiliser mon van, AUJOURD’HUI, je sors de la ville et je file chez l’patron.

Hop on retourne dans le bloc de la veille. Je gare le van et en descendant, une image d’horreur (pour le backapaker) : un pneu crevé. Aaaaarrrrggg.

On a cueillit que 6 BINS à deux, Ben et moi et hop direction le magasin. "Nan désolé je n’ai qu’un pneu". Comme mes pneus étaient lisses, je me suis dit c’est une bonne occasion pour les changer.
Nous étions accompagnés de Marc. Marc cueille des oranges avec nous, il est un peu étrange, un peu toxico mais c’est une bonne patte. Il m’avait suivi jusqu’au garage, il a parlé avec le boss et il a réussi à obtenir l’adresse d’un gars qui aurait certainement les pneus.

Follow me might ! (Suis moi mon gars). Hop on le suit (oui Ben était avec moi) on se retrouve au bout d’un chemin, une petite maison et un grand appentis. ET LA A L’INTERIEUR : LE STOCK NATIONAL DE PNEU !

Il me dit je te change tes pneus pour 110$. Le temps que j’aille chercher mes sous le boulot était terminé. Dans l’autre garage pour les deux pneus j’aurais dût payer 160$ + 10 $ de montage.

Apparemment c’est le monteur de pneu du coin, mais si tu n’y vis pas, tu ne le connais pas !

C’était donc une nouvelle journée pleine de mésaventures et de rebondissements.

Ce soir c’est l’anniversaire de Baptiste (un autre picker Français) et demain on ne travaille pas, donc je vais enfin pouvoir passer une soirée sans penser à la réparation à terminer !

J’aurais donc changé àWaikerie : Ma batterie (120$) +Mon démarreur (230$) + La durite (77$) + Liquide de frein (10$) + Les deux pneus (110$)
TOTAL = 547 $ dans les gencives.

Au moins je suis certain que tout tournera impeccable pour l’arrivée de Marie ! Smile

Fallait le faire, le van c’est mon logis, c’est mon bus et mon train, et surtout c’est mon POTE.

Je file à très bientôt.

Damien

Voir les photos : Australie - Waikirie ]

Posté par LeFlamand
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr