Un flamand en Australie !!!

DonnyBrook

Le 30/05/11, 8:33

116.62688833333-6.5276334333333

Après 280 depuis Perth, me voilà arrivé à DonnyBrook, LA ville en production de pomme.
Je me suis pointé au bureau d’informations et j’ai obtenu une liste de tous les producteurs de pommes.

Après les avoir appelés, après avoir déposé plus de 40 CV ( dont l’impression m’a coûté la peau d’une fesse), j’ai attendu 3 jours sur un parking.

Cette période fut mentalement hyper éprouvante, afin de préserver ma cagnotte je n’ai mangé que du thon et du pain.

Personne ne m’avait appelé, malgré l’ensembles des choses que je suis capable de faire dans un verger.
Après ce temps d’attente pendant lequel quelqu’un tenta de forcer la porte de mon van, des bourrés secouèrent le véhicule, j’ai eu 1 réponse !!!

C’était un fermier élevant des vaches...

Posté par LeFlamand

Un van, un skate et une destination inconnue

Le 25/05/11, 7:05

116.62688833333-6.5276334333333

Ca y est j’ai trouvé mon van !!!!

Ce n’était pas facile car il y a beaucoup de plan plus ou moins bon dans la ville. Je ne mettrais pas ma main à couper que j’ai fait la meilleure affaire du siècle, mais j’en suis (très) satisfait !

Alors pour la petite description :

- Ford Eco van
- 16 000 KMS (moteur refait à neuf)
- Essence (oui ça va sucer mais bon)
- Un grand lit
- Des rangements (en veux-tu ? en voilà)
- 2 cannes à pêche
- 1 frigo
- Tout le matériel de cuisine
- 2 réchauds à gaz + 2 bouteilles
- Toutes les cartes de l’Australie
- 1 GPS
- 1 Télé
- Un « truc » pour charger téléphone, pc...
- PAS DE SKATE => alors j’en ai acheté 1

(Brice, Arthur, Mitch, Pierro et Thib... => je vous enverrais une description des pièces !)

Maintenant que j’ai le véhicule et le logement incorporé, je pars à la recherche du travail !!!!

Et là !!! La grande surprise !!!!
Ici ils ont énormément de mal à trouver des gens capables de conduire un tracteur !!! Or dans notre cher pays hexagonal, lorsqu’une personne est fille/fils d’agriculteur et bien il peut conduire des tracteurs toute sa vie et cela sans permis ! ET TOC !

Petite note : Ça me fait bien sourire car en France on trouve à la pelle, des petits c**** toujours occupés à critiquer les personnes issues du monde agricole ( cut’, les fermiers ils puent...). Alors la donne vient de changer ! Les petits c*** doivent maintenant se satisfaire de boulot comme la plonge ou le ménage pour 17$ de l’heure. Conducteur de tracteur ce n’est pas en dessous de 30$, ils te nourrissent et t’hébergent ^^

Je ne sais pas encore ou exactement je vais travailler, je pense que je vais prendre la route vers le sud et taper à chaque porte de hangar pour savoir s’il cherche quelqu’un (into the wild ?).

Je ne sais pas non plus si j’aurais encore beaucoup accès à internet, il se peut donc que le blog n’évolue pas pendant un certain temps.

A tantôt !

Posté par LeFlamand

La quête de la charrette !

Le 21/05/11, 5:05

116.62688833333-6.5276334333333

Messieurs Dames bien le bonjour ou bien le bonsoir !!

Quand j'écris ces quelques lignes, vous avez certainement le nez au fond de votre oreiller ou alors pour certains( dont je n'écrirais pas les noms) vous rentrez tout juste de soirée et vous cherchez où vous habitez !!!!

Je suis toujours dans la quête du véhicule, ici beaucoup de gens revendent le leur, il y a donc moyen d'en acquérir une avec un bon prix. (cf cours de commerce sur l'offre et la demande)

J'avais trouvé la "crazy-car", une ambulance de 1986 transformée en van.
Excellement équipée, malheureusement après m'être informé auprès de plusieurs routards comme moi, j'ai ouïe dire que la personne essayait de la revendre depuis un mois et qu'il ne trouvait point d'acquéreur.
Pourquoi ? parce que ancienne, cher => 4600 $, avec un moteur essence, et une consommation de plus de 12L au 100km !!!!!!
Ici l'essence coûte excessivement cher dans les endroits reculés.
J'avais donné rendez-vous au propriétaire cet après-midi, j'ai tout annulé.

Je ne désespère pas du tout de trouver chaussure à mon pied, même si ça doit être une tongue.

A bientàl !

Arrivée à Perth

Le 19/05/11, 4:46

116.62688833333-6.5276334333333

Après 30 minutes de Bus, me voilà dans le centre de la ville de Perth, ici les bouchons sont composés entre autres de SLK V12, des 350Z à la pelle et toujours les Subaru !!!!
Alors Perth c'est la ville en pleine expansion !!!
Il y a des grues partout, des marteaux piqueurs partout, des buildings à au moins 50 étages....
Direction NorthBridge lieu des backpack's '(j'ai plus besoin de dire ce que c'est normalement !!!), là j'en ai visité environs 6 certains avaient une drôle conception de la propreté, d'autres étaient peu commode, je tombe enfin sur le "BACKPAKER'S INTERNATIONAL", super sécurisé, chambre climatisé, petit déj' offert, possibilité de faire des lessives, pas trop de français => IMPEC
J'ai donc réservé une semaine entière pour la modique somme de 150$ (environ 16€/nuit), ce qui est très raisonnable !
Dans ma chambre, il y a une française et son copain, un chinois, un belge et un anglais de Nottingham (mais il ne tire pas à l'arc)
Ensuite DIRECTION HSBC !!!
LE PROBLÈME DE LA BANQUE EST ENFIN RÉSOLU !!!!!!!
TROP CONTENT !!!
De plus la femme de l'accueil chez HSBC m'a confirmé que la cueillette des pommes allait commencer prochainement !
A 100 métres du backpack's, se trouve un square avec un écran géant et un accès internet illimité et super-rapide => G É N I A L Smile
Perth est une super ville, c'est à mon sens, une destination incontournable pour tout les jeunes possédant un WHV.
A partir de ce soir, je me lance dans ma quête du véhicule, j'ai une semaine pour la réaliser, ça me semble jouable.

See you later !!! Cool

Changement de plan

Le 18/05/11, 4:11

La nuit sera courte !!!!

Ça y est j'ai réservé mon billet pour Perth, départ de Darwin demain à 7h00, cela veut donc dire 6h00 à l'aéroport !
Hors de question de payer un paki-taxi qui va très certainement essayer de me prendre pour une bille, je décide donc comme à l'aller de la faire à pied.
Va donc falloir sortir du lit à 3h00 du matin Triste
Pourquoi Perth ?
Tout d'abord pour cette histoire de banque, ensuite parce que 9 pommes sur 10 en Australie sont produites dans la région de la ville.
Alors certes ce n'est peut-être pas la saison de la cueillette, mais comme Papa produit des pommes en France, je me dis que j'arriverais certainement a trouver du travail dans l'entretien des parcelles ou le travail dans les champs, si les producteurs sont également producteur de céréales.
D'après les "on-dit", les légendes urbaines et quelques bruits de couloir, il semblerait que Perth soit une ville où il est très facile de trouver du travail.
Et puis c'est comme en France, il y a du boulot pour ceux qui le veulent !!! Se marre

Je n'ai pas encore beaucoup alimenté ce blog en photo, je vous prie de m'excuser, mon compte Facebook en possède beaucoup plus.

A très bientôt

Arrivée à Darwin

Le 16/05/11, 9:15

Darwin

Après 6 heures de vol entre Singapour et Darwin me voilà arrivé, ça tombe bien j'arrivais pas à ranger mes jambes dans l'coucou !

N'ayant aucun dollar australien en poche et ne voulant pas payer un taxi de nuit,j'ai patienté et j'ai rencontré un allemand (toll !!) dans la même situation que moi, nous avons donc commencer tout les deux notre trip par une bonne marche avec les sacs sur le dos => 10 kms !

Après 1h30 de marche nous voilà dans le centre de la ville, nous avons attendu devant une banque afin de pouvoir changer quelques euros pour pouvoir acheter une bouteille d'eau, en Australie AUCUNE banque n'ouvrent ses portes avant 10h00 !

Nous nous sommes dirigés vers les bureau des taxes afin d'immédiatement commander notre TFN (Tax File Number), numéro indispensable pour travailler sans payer trop de taxe à l'Etat à chaque jobs et surtout pour en récupérer une partie à la fin du trip.

Quelques mots pour décrire Darwin : Palmiers,soleil, grosses voitures (autant de subaru que de BMW en Frane), Mitchell Street et ses BackPackers (Auberge de jeunesse en somme !), crocodile, méduse, les aborigènes (quasiment tous clochards), le coût de la vie très élevée (une canette de bière = 5€), 25-30° tout le temps !

Sinon le bad-trip de la semaine : IMPOSSIBLE D'EFFECTUER MON TRANSFERT D'ARGENT : FRANCE-AUSTRALIE.
D'après HSBC, c'est la faute des australiens et d'après les australiens c'est la faute des français... Une bonne grosse bande de c**.
J'ai donc décidé de prendre un avion et de migrer vers Perth, là ou il y a une Banque HSBC en dur, comme ça quand je serais face à eux, ils ne pourront rien esquiver.

A bientôt pour de nouvelles aventures !