Petit bonhomme de chemin

Jour 120

Le 29/10/11, 2:54

-71.972222-13.525


Encore un lever difficile... Je commence à vraiment subir le contrecoup de cette semaine de folie. Mais aujourd’hui c’est la révision du plan de développement touristique de chaque communauté en présence de tous nos bénéficiaires. Même si Erland me propose de rester à Sta Ana pour me reposer, je ne veux pas manquer à l’appel. A tort peut-être car, au final, il s’agit plus d’un acte de présence qu’autre chose. Je passe ma matinée à travailler sur mon PC en écoutant d’une oreille discrète les présentations des étudiants.

Sur le chemin du retour, je ne peux m’empêcher de piquer du nez dans la voiture. Qu’est-ce que je donnerais pour pouvoir faire une petite sieste. Mais nous sommes invités ce soir par Goyo à Ollantaytambo à l’occasion de la fête d’anniversaire de la ville. Le temps de garer la camionnette à Sta Ana et nous repartons pour la gare routière... Heureusement, je vais pouvoir me reposer un peu pendant le trajet d’une heure et demi jusqu’à Ollenta. Ce sera encore l’occasion d’impressionner Erland par ma capacité à dormir n’importe où, n’importe quand et dans presque n’importe quelle position...

Lorsque nous arrivons à Ollantaytambo, la fête bat son plein. Un groupe se produit sur la grande scène installée sur la place principale. Les gens dansent dans la rue. Certains titubent déjà un peu. Les effluves de bière qui se dégagent des ruelles ne laissent guère de doute sur la raison de leurs vacillements.


Nous allons déposer nos affaires chez Goyo qui nous attend en compagnie de Beatriz. Comme promis, la maman de Goyo a préparé pour nous le fameux cuy. C’est l’heure du verdict... En fait, en dépit de mes appréhensions, ce n’est pas mauvais. Mais à mes yeux, ce n’est pas non plus, le délice que mes amis péruviens m’avaient vanté. Bref, ça se laisse manger. Sans plus.

Je m’attends à ce que l’on regagne ensuite la place principale pour se joindre à la fête. Mais une pluie torrentielle en a décidé autrement. De toute façon, Erland et Beatriz ne sont pas fans des bains de foule. Comme nous avons en outre de quoi faire la fête dans notre coin, nous restons à la maison en compagnie d’une bonne bouteille de rhum.

[ Voir les photos : Pérou - Cusco ]

Scrat
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr