Petit bonhomme de chemin

Jour 113

Le 22/10/11, 0:34

-71.972222-13.525


Jae et Guru me mettent ce matin quelque peu sous pression. Lorsqu’ils étaient venus visiter l’hospedaje mercredi, c’était la kitchenette de la casita verde qui les avait convaincus de séjourner chez nous. Comme je leur avais dit que les travaux seraient finis pour le week-end, ils ont invité des amis à manger ce soir. Quoi qu’il arrive, il faut donc que la cuisine soit prête. Ce qui est loin d’être le cas pour l’instant. Entre autres problèmes, nous ne parvenons pas à régler l’alimentation en gaz du petit réchaud qui tient lieu de cuisinière.

Comme nous avions d’ores et déjà prévu, le Señor Delfin et moi, d’aller acheter aujourd’hui du mobilier pour cette fameuse cuisine, je me dis que ce sera l’occasion de régler le souci. Mais le Señor Delfin est en mode promenade aujourd’hui. Au lieu d’aller directement au magasin où nous avions repéré il y a plusieurs semaines un buffet qui conviendrait parfaitement à la casita verde et qui serait dans notre budget, il m’emmène dans un tas de dépôts où les meubles sont plus chers les uns que les autres. Le temps passe et il ne se rend pas compte que si la cuisine n’est pas prête, nous allons au-devant d’un fâcheux malaise. Moi, par contre, je suis sur des charbons ardents et insiste lourdement (et pas nécessairement sympathiquement) pour qu’on s’occupe de la cuisinière et non du mobilier.

Vers 18h, comme prévu, les invités de Jae et Guru commencent à arriver. Les deux compères sont derrière les fourneaux pour concocter un plat de leur pays respectif. Je n’accompagne nos nouveaux visiteurs que le temps d’une bière car ce soir j’ai organisé une sortie avec les Couch Surfers.




Nous sommes d’abord censés nous retrouver au Real MacCoy pour un repas et/ou un verre. Mais à 20h, je suis la seule dans les parages. Heureusement, Frankie qui travaille depuis peu dans le pub n’a pas encore terminé son service et me tient compagnie entre deux commandes. Nous sommes ensuite rejointes par Leo puis Anabel et Octavio. La semaine a été longue pour la plupart d’entre nous. Nous sommes tous avachis dans le canapé. Le seul qui a l’air plein d’énergie est Leo qui est une vraie pipelette. Dans son flot de paroles, le seul truc qui m’intéresse est sa proposition de m’envoyer un groupe de touristes nationaux à l’hospedaje de Sta Ana. Il n’est peut-être pas de très bonne augure que je commence à faire du business pendant mes sorties nocturnes. En effet, c’est une bien trop bonne excuse pour sortir jusqu’à pas d’heure en ayant bonne conscience...

Un ami d’Octavio vient renforcer l’équipe. Si l’orientation sexuelle de notre copain brésilien ne fait guère de doute, celle de nouvel arrivant est plus énigmatique. Ce sera le sujet d’un grand nombre de messes basses. Alors, gay ou pas gay ? C’est le seul mec un peu mignon du groupe. Evidemment,il s'avère finalement être homosexuel.

Vers 23h, nous décidons de changer de crémerie pour nous rendre à The Muse puis au Mythology. Les deux endroits sont bondés. Les mecs sont collants. Il faut se battre pour se ménager un espace de survie au danser. Ce n’est pas une soirée exceptionnelle pour moi.

[ Voir les photos : Pérou - Cusco ]

Scrat
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr