blog de Famille St ella en Amérique du Nord

Chicago et Salva

Le 13/08/11, 0:43

-79.39156468181836.1001563

Salut à vous les amis ! Je vous retrouve pour vous parler de la ville de Chicago, la ville mythique de Chicago, ville la plus Italienne des Etats-Unis !




Et quand je vous dis mythique, cela l’est réellement pour moi...

Quand j’étais jeune (oui, je l’ai été) style 5-6ans, cette ville de Chicago me paraissait presque irréelle tellement elle me faisait rêver ! Depuis le cinéma avec Al Capone, jusqu’aux paroles de ma mère qui me disait : «Salvatore, tu sais, j’ai un oncle qui a immigré en Amérique, à Chicago au début du siècle ». Et voilà que 30-35ans après, je me retrouve devant cette immense ville de Chicago (avec sa banlieue, elle comprend plus d’habitants que toute la région Ile de France !!!).

Nous arrivons donc de Détroit le 31 juillet au soir sur la route 94 et apercevons au loin Chicago by night avec ses immenses tours dont celle qui a été la plus haute du monde pendant des années avant d’être détrônée par celle de Dubaï... Je sens une immense excitation lorsque j’aperçois la ville au loin avec l’impression de redevenir un petit garçon (mais un coup d’œil dans le rétro me remet dans la réalité lorsque j’aperçois mes cheveux gris !!!).




Nous sommes très fatigués de notre route de la journée et des visites du matin à Detroit et décidons de trouver de suite l’hôtel que nous avons réservé la veille et reporter notre visite de Chicago au lendemain après une nuit réparatrice...

Le lendemain matin après un petit déjeuner copieux, nous reprenons la route vers le centre de Chicago (environ 30mn). Nous faisons un tour en voiture dans le centre (quartier du Loop) et sommes vraiment surpris de la taille de tous les buildings. Le plus haut fait 110 étages (presque 2 fois la tour Eiffel tout de même!).




Nous poussons notre tour de la ville en voiture jusqu’au quartier Italien de Chicago (west Taylor Street) où nous apercevons une palanquée de pizzaiolo !!! Nous arrivons presque jusqu’à l’hôpital qui inspire la série télévisée Urgences (mais cela, ça me passionne moins).

Nous retournons au pied des buildings pour trouver à se garer et commencer notre découverte du centre à pied (sous une chaleur qui est déjà d’une quarantaine de degré le matin). Petite anecdote par rapport au fait de se garer à Chicago qui est presque infaisable dans les rues : nous cherchons un parking public payant ; nous en trouvons un où un employé vient garer votre voiture... Et il part la garer dans une tour-parking !!! Même les parkings sont des buildings !!!




Une fois la voiture stationnée, nous entreprenons notre découverte à pied de cette partie du centre-ville appelée Loop et sommes constamment la tête en l’air vu l’immensité des immeubles !!! Il y a aussi beaucoup de circulation, de bruit (il y a également le vieux métro aérien que nous tentons de prendre mais nous nous ravisons au dernier moment), de lumière et d’écrans...




Une « big city very nice ». Nous parcourons la ville pendant 1h30 sous un soleil de plus en plus difficile à supporter. Et chose qui me surprend, c’est une ville où il y a beaucoup d’eau (fleuves, canaux et même des bateaux taxi comme à Venise !!!






Puis nous récupérons notre voiture et partons voir la côte de Chicago (lac Michigan) et nous trouvons le « Buckingham Fontaine » qui est l’endroit qui symbolise la fin de la (très mythique) route 66 qui reliait Los Angeles à Chicago en passant par Las Vegas (la route 66, encore un rêve de gamin).




Après quelques photos autour de la fontaine et des explications d’Agnès avec le guide du routard, nous reprenons la route ex-66 que nous faisons sur une cinquantaine de kilomètre en allant vers le sud sur une route rebaptisée 55 dans la région de Chicago en direction d’un autre endroit mythique : Indianapolis et son speedway où se déroule la non moins mythique course de voiture « les 500 miles d’Indy »...

Encore d’autres découvertes mais cela c’est une autre histoire et surtout fera l’objet d’un autre article...

Good Bye.

Salva ☺

[ Voir les photos : USA - Chicago ]

Famille Stella
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr