blog de Famille St ella en Amérique du Nord

De retour en Floride :

Le 16/09/11, 16:59

-79.39156468181836.1001563

Pour éviter de traverser le cyclone Irène, notre avion, en quittant Boston Logan le 26 Août, va faire route vers l’ouest et décrire une grande boucle pour descendre vers la Floride. Ceci a pour conséquence le survol de la côte ouest de la péninsule, et je vais pourvoir montrer à Salva une vue aérienne des villes que nous avons visité avec Alexandre, Antoine et Maud lors de notre premier séjour en Juin. Comme tout cela est magnifique... La vue est tellement dégagée que je peux même voir Sanibel et sa baie où nous avons fait du kayak. Les impressions sont tellement fortes, les souvenirs tellement présents que j’ai l’impression que c’était hier... Mais non ! Presque 2 mois se sont écoulés et que de choses nous avons découvertes entre temps...

Nous atterrissons à Miami et nous nous mettons en quête de notre 3° et dernière voiture de location. L’aéroport n’a plus de secret pour nous... et le centre Rental Car non plus. Malheureusement c’est toujours le même loueur, et nous aurons encore quelques difficultés à obtenir ce que nous voulons... Nous en repartons avec une Chevrolet Suburban... un immense 4x4 comme il y en a tant ici...

Direction Pompano Beach et le Wyndham resort. Résidence de standing, personnel charmant et attentionné, magnifique piscine, mini-golf ... tout pour passer une semaine de repos...

C’est ce que nous faisons pendant 2 jours... et nous réalisons qu’il nous reste peu de temps pour voir encore plein de choses : Miami Beach, ses hôtels Art Deco que nous découvrons sur l’avenue Collins, puis Ocean Blvd qui « remonte » au nord sur l’ancienne route n°1 (A1A). Une petite baignade dans les vagues de l’Atlantique...

Le 29 Août, nous reprenons la route pour Orlando et Seaworld (le Parc aux Orques, que nous avions volontairement laissé de côté lors de notre premier séjour, car nous ne pouvions imagine voir un tel parc animalier sans Mathilde). Evidemment les animaux en captivité cela aurait pu être « fade »... Mais les spectacles sont d’une telle qualité, qu’il est important de souligner le travail des soigneurs et entraineurs... A tous les niveaux, avec tous les animaux... (mais surtout et avant tout avec les orques).

Le lendemain c’est au tour de Island of aventure le parc d’Universal d’avoir l’honneur de notre présence... Pour Alexandre, Antoine, Maud et moi, c’est notre 3° visite... Nous sommes incollables...

Mais nous ne nous lassons par des attractions présentées...

Et puis il y a la célèbre Bierre au Beurre (ButterBeer) de Harry Potter... fraiche ou glacée : un goût unique très inhabituel, mais on adore !!!

De retour à Pompano Beach, nous ne résistons pas à l’envie de voir les marais de Floride : les Everglades. A Sawgrass Recreation Park, nous prenons part à une excursion en Airboat, et pouvons approcher les sauriens qui pullulent en Floride. La différence entre alligator et crocodile n’a plus aucun secret pour nous ! Malheureusement un orage viendra interrompre notre promenade... Août n’est certes pas le meilleur moment pour venir en Floride... C’est le mois le plus humide, et nous commençons à nous habituer à avoir des orages tous les après-midi...

Du coup... vendredi 2 septembre, notre dernier jour... avant d’aller rendre la voiture... nous ne pouvons résister à nous promener sur la route 41 qui traverse la Floride, et à participer à une nouvelle promenade sur l’eau. Nous choisissons Coppertown pour son côté exotique (et l’absence de bus de touristes sur le parking...). Cet endroit est exploité par une seule famille depuis de nombreuses années, notre guide très âgé, nous offre le spectacle époustouflant d’alligators sauvages qui répondent à l’appel !!! des alligators domestiqués par des passionnés qui utilisent tous les atouts de l’animal...

Malheureusement... tout a une fin... Et le cœur gros nous nous dirigeons vers l’aéroport de Miami... retour vers la France... et rien de bien amusant à raconter...

Voilà ! vous aurez droit à un dernier article et puis il va falloir nous quitter... et reprendre notre vie (très) active en France dans cette Normandie que nous aimons, mais avec une vision toute différente du continent nord-américain...