Un flamand en Australie !!!

Marie est arrivée !!! (+ quelques petites aventures)

Le 11/08/11, 6:52

134.08409878571-27.325568928571

Hey hey ho ho !!!

Et voilà une nouvelle mise à jour du blog avec à côté de moi lorsque j’écris ces quelques lignes : MARIE !!!!

Oui, Marie est arrivée Lundi matin à 6h40 à Adélaïde, nous nous sommes ensuite rendus dans le sud à Milang où nous avons campé (dans un camping, première fois depuis mon arrivée en Australie !) près d’un lac.

Au petit matin, une grande difficulté à démarrer le van et le bruit de la roue avant droite s’était gravement accentué (je le traîne depuis Perth).
Nous avons donc décidé de repartir à Adélaïde pour se rendre dans un garage Ford ! (encore un !).

Là-bas diagnostique, roulement de la roue avant droite quasi HS + une autre pièce que je ne connais pas et dont la traduction littérale ne veut strictement rien dire. Le garage n’avait pas la pièce, mais il connaissait un confrère la possédant !

Nous nous sommes donc dirigés vers le second garage où j’ai pu réparer le problème (enfin le mécano). J’aurais pu ne pas le faire mais comme Marie est là => SECURITE !

Nous prenons l’avion Dimanche matin, direction le Queensland pour s’étaler sur le sable blanc des îles paradisiaques (si le bateau ne coûte pas trop cher). Le cas échéant nous resterons sur la côte.

Après avoir réparé le van, nous sommes revenus à Waikerie, beaucoup plus calme que les alentours d’Adélaïde. Hier soir nous avons mangé un copieux repas au barbecue et ce soir nous nous rendons à Remco pour un camping en pleine nature avec feu de bois et préparation du repas sur celui-ci.

Demain nous reprendrons la route vers Adélaïde, nous la ferons en deux fois.
Samedi : Visite des musées et les différents monuments à ne pas rater dans la city, pour enfin prendre le coucou le lendemain matin.

Je ne sais pas quand je récupérerais une connexion internet, mais dès que j’en déniche une, je poste un article !!!