Petit bonhomme de chemin

Jour 18 à 21

Le 20/07/11, 2:50

-71.972222-13.525

[align=justify]
Le travail au bureau se poursuit. Pas toujours sans heurts. Je me rends compte qu’Erland et moi n’avons vraiment pas la même façon de travailler. Nous nous prenons beaucoup la tête et nos relations sont parfois un peu tendues. Nous sommes notamment en train de prospecter auprès des nombreuses écoles d’Espagnol que compte la ville pour qu’elles envoient leurs étudiants vivre dans nos infrastructures de Santa Ana. Les premiers contacts semblent concluants.

A part cela, je prends peu à peu mes repères dans le quartier. Je me suis déjà trouvé un cyber café qui fait également laverie. C’est pratique... J’ai aussi découvert un restaurant végétarien où l’on a déjà essayé de me convertir au mouvement. C’est peine perdue. Il est vrai que j’en ai marre de manger de la viande à tous les repas. Mais de là à changer mon régime alimentaire, il y a une marge. Je n’ai jamais cru au végétarianisme, ce n’est pas ici que je vais changer d’avis. J’ai aussi visité quelques marchés dont le grand marché noir el Molino où l’on vend un peu de tout dont pas mal de DVD et CD pirates (et pas que de la musique latino). Cool... J’ai été assez positivement surprise sur place. Il semblerait que là-bas, on ne fasse pas de différence de prix entre touristes et Péruviens. Ca change... Je me dis que c’est parce que je suis probablement la seule touriste à arpenter les allées de ce marché. Mais j’ai tort, quelques jours plus tard, Mili me confirme que l’endroit est très prisé par les étrangers. Moi, qui croyais sortir des sentiers battus et marquer ma différence, me voilà un peu déçue.