Petit bonhomme de chemin

Jour 15

Le 17/07/11, 22:08

-71.972222-13.525

[align=justify]
Aujourd’hui est mon premier jour de repos depuis mon arrivée. Je compte bien en profiter pour recharger les batteries car à ce rythme-là, je ne tiendrai pas longtemps. Je passe donc la matinée à trainailler. Cela fait un bien fou... Je décide ensuite d’aller me promener en ville.







Je commence par me faire un petit plaisir en allant manger un spaghetti bolognaise dans un restaurant près de la Plaza de Armas. Le plat est à mon goût mais je reste sur ma faim et je déchante encore plus en voyant l’addition : 24 Soles pour une toute petite assiette de pâtes et un coca. Evidemment, cela ne fait que 6 EUR mais quand on compare au niveau de vie des locaux c’est choquant. Beaucoup de gens se contentent ici d’un salaire de 200 à 300 Soles par mois. D’ailleurs, dans la plupart des restaurants fréquentés par les Péruviens, un menu avec entrée, plat, dessert et boisson coûte environ 5 Soles. Mais l’affluence de touristes fait grimper les prix...

Mon après-midi se poursuit par une balade digestive dans le Cusco histórico. J’en profite pour prendre quelques photos, écrire des cartes postales comme une parfaite petite touriste. Les festivités en l’honneur de la Virgen del Carmen se poursuivent : une procession religieuse partant de la Plaza de Armas parcourt les rues du centre en passant par diverses églises. Et des églises, Dieu sait s’il y en a ici.





Le dimanche est un jour plus tranquille à Cusco. Le rythme se ralentit, les rues sont moins bondées. A part les personnes qui vivent de l’activité touristique, la plupart de gens se reposent et profitent, notamment, du spectacle dominical des « comiques ambulants » qui a lieu sur la Plaza San Francisco. Il faut dire que c’est ici un des rares lieux de divertissements culturels. Je crois qu’il n’y a pas de théâtre et le dernier cinéma de la ville a fermé ses portes il y a quelques années.

[ Voir les photos : Pérou - Cusco ]

Scrat
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr