blog de Famille St ella en Amérique du Nord

Orlando: les Parcs d'attractions

Le 13/07/11, 23:48

-79.39156468181836.1001563

Evidemment qui dit Floride dit parc d'attraction ! Se marre

Et bien sûr, Disney World avec ses 7 parcs. Mais nous n'avons pas pu faire les 7 (notamment à cause du prix du billet d'entrée qui est tres élevé, et deux des parcs sont pratiquement identiques aux parcs francais: Magic Kingdom et Hollywood Studio). nous nous sommes donc arrêtés uniquement à Animal's Kingdom, qui est en fait un mix zoo-parc d'attraction.
Il n'y a pas beaucoup d'attraction à sensation, mais un safari en 4x4 au milieu d'une savane reconstituée à une latitude tropicale, avec des animaux sauvages (un peu comme Thoiry prés de Paris, le climat en moins...).
Nous avons aussi remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de personnages Disney comme on en rencontre dans les deux parc Parisiens (Mickey, Minnie, Dingo, Pluto, Donald... et c'est à peu près tout: pas de princesse évidemment...). Le défilé en revanche était bien réussi avec des chars trés colorés et évoquant les animaux de la jungle. Dans l'ensemble on a vu plein d'animaux, mais peu d'attractions (il faut quand même citer l'ascension de l'Everest à la rencontre du Yéti...vertigineuse, dont une partie en marche arrière Cool ).

Les parcs d'Universal, eux, sont complètement différents. Nous avons fait les deux parcs. Commençons par Universal Studio.
Première attraction quand on rentre dans le parc (impossible à manquer) : un grand roller coaster, avec une première montée a 90° (on la sent passer !!!) suivie de plusieurs loopings (sans jamais être à l'envers) et de grandes descentes en piqué. Le plus intéressant dans cette attraction c'est que chacun choisit la musique qu'il veut écouter durant l'attraction.

Jimmy Neutron, est un simulateur assez comique, dont on comprend facilement l'histoire sans être très bon en anglais. On a même écouté la danse des canards ici au Etats- Unis !!! Choqu (dans sa version anglaise)
Shrek en 4D, avis général pas mal, mais les simulateurs étaient bruyants.
Twister, un simulateur de tornade assez bien fait qui fait presque peur ! (avec une vache volante Choqu !)
La revanche de la momie : un roller coaster dans le noir, un peu comme le space mountain sauf qu'ici la mission n'est pas dans les étoiles, mais dans un tombeau hanté de momies.
Les dents de la mer : Malheureusement attraction fermée pour la journée Triste
Men in Black : on embarque dans un véhicule pour empêcher l'invasion Alien. On se retrouve avec une arme en main et une centaine d'Aliens à neutraliser. Celui qui en a touché le plus à la fin, obtient le meilleur score (inutile de dire que Alexandre a battu ses frère et soeur LOL )
Les Simpson : simulateur plutôt comique en plein crusty land où Maggie mesure à présent 5 mètres. Les fans des Simpson vont sûrement adorer.
E.T. : on enfourche sa bicyclette et c'est parti pour un vol jusqu'à la maison d'E.T.
Dans l'ensemble, ce parc nous a moyennement plû, bien que les décors soient trés beaux, inondé de stands de vente de nourritures toutes plus grasses les unes que les autres (dont les odeurs pénétrantes ont donné la nausée à Maman). Nous avions fait le tour du parc en une demie-journée.

Et bien sûr le meilleur pour la fin : Island of Adventure (toujours à Universal):
Incroyable Hulk : un roller coaster qui porte bien son nom (incroyable) avec une montée à toute vitesse et pas moins de 7 loopings Secou (impossible de ne pas avoir la tête qui tourne en sortant). Sûrement une des meilleures attractions du parc (pour ceux qui aiment les sensations fortes).

Spider-man : circuit alternant simulateur et exploration de New York devastée par les super-vilains du Comic culte. En 3D et très bien fait !
Les tours de Victor Van Doom : le Docteur Van Doom cherche désespérement un moyen de se débarrasser des 4 Fantastiques avec sa nouvelle invention : la machine d'extraction de peur ! Le principe : on est attaché en bas d'une grande tour, quand soudain elle s'envole à toute vitesse au sommet (collé au siège impossible de bouger !!), puis une descente à toute vitesse (là par contre: on vole)... Raté Van Doom, même pas peur...
Toon Lagoon : une rivière rapide, qui mouille un peu.
Jurassic Parc, river adventure : on est dans une barque à la decouverte du parc infesté de dinosaures, seul problème, certains se sont échappés, et bien sûr pas les plus tendres. La rivière se conclut par une descente qui mouille (surtout quand vous êtes à l'avant, on l'a testé rien que pour vous...)
Pteranodon (testé par Maud et Maman car réservé à un enfant et son accompagnant) : attaché dans les airs, on survole Jurassic Parc et on voit plein de dinosaures.
Et le plus attendu : Harry Potter...

On entre dans Pré-au-lard (complètement reconstitué comme dans les films), ainsi que dans le chateau de Poudlard.
The Wizarding World of Harry Potter : un circuit, qui nous fait visiter les entrailles du chateau, et une course poursuite avec le magyar à pointe (le terrifiant dragon Twisted Evil )
Dragoon Challenge : choisissez votre dragon (rouge ou bleu) et embarquez dans un roller coaster, rapide et trés bien fait (avec notamment des faces à faces avec l'autre dragon)
Hyppogriffe : un vol à dos d'Hyppogriffe, sur un petit roller coaster (mais qui a quand même fait crier Maman Se marre )
Dans l'ensemble c'est un très bon parc, qui occupe bien la journée, et mis a part pour Harry Potter l'attente est plutot modérée.

Voilà pour les descriptifs des 3 parcs que nous avons visités pendant notre séjour à Orlando.

Alexandre, Antoine et Maud Stella

[ Voir les photos : USA - Orlando FL ]

Famille Stella
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr