Alice & Vincent

Les parcs nationaux de l'Utah

Le 11/05/16, 5:39

-114.4428457142937.274371621429

Nous quittons Las Vegas, cette bulle au milieu du désert, pour aller visiter les parcs nationaux de l'Utah.

Avec notre belle voiture encore blanche, notre tente et le plein de courses fait chez Walmart, nous voilà repartis sur les routes du Far West. Des routes toutes droites sur plusieurs dizaines de kilomètres avec quelques montagnes en toile de fond qui nous obligent à tourner le volant de temps en temps.

En chemin pour aller au Zion National Park, nous nous arrêtons à Valley of Fire où nous découvrons des pétroglyphes, gravés par les indiens il y a 4000 ans.

Ce parc pourtant peu connu nous a beaucoup plu avec ses montagnes roses chamalo et sa belle vague de sable rayée.

Ces paysages sont sûrement l'oeuvre d'une sorcière...

Zion est beaucoup plus fréquenté, et les campings du parc sont pleins dès 8h du matin. Nous avons fini en free camping dans un champ à quelques kilomètres de là (merci au ranger pour le tuyau).

Le lendemain, nous empruntons un sentier plutôt vertigineux qui nous mène à Angel's landing, un magnifique point de vue sur le canyon. La première partie du chemin est bien goudronnée et nous nous moquons des américains qui font du "trekking". Mais nous faisons bien moins les malins sur la deuxième partie où le chemin est en corniche au dessus d'une falaise à pic et où il faut se tenir à des chaînes lorsque les pieds zippent sur la roche glissante (6 morts depuis 2004...). Cela refroidit Alice qui s'arrête à mi-chemin, mais ne décourage pas Vincent qui grimpe jusqu'en haut.

La vue est magnifique sur le canyon mais nous espérions quelque chose de plus exotique vue la réputation de ce parc auprès des américains.

Le Bryce Canyon, pour le coup, fut bien au delà de nos attentes !

Nous qui pensions ne faire qu'un arrêt photo avons été époustouflés par ces paysages.

Après un pique nique pendant lequel nos yeux se sont régalés, nous partons randonner dans cette forêt de "hoodoos" dont les couleurs vont du blanc au rouge en passant par des jolies couleurs pastels.

Même les arbres s'y mettent en égayant le paysage de rayures jaune et marron !

Au camping, une malencontreuse erreur administrative nous fait rencontrer un couple franco-américain de New York, avec qui nous partageons le petit déjeuner après une nuit bien froide ! (le canyon est à 2500m d'altitude et le neige n'est pas loin !).

Notre voyage en Utah s'achève avec le parc Arches constitué de 2000 arches de grès (seulement une grosse dizaine est visible).

Celle qui nous a particulièrement plu est la "delicate arche" qui semble posée là par erreur au-dessus d'un paysage enneigé. Nous sommes restés longtemps à regarder le soleil changer ses ombres, mais n'avons pas eu le courage d'attendre qu'il se couche.

Section Bande dessinée !

On a déjà testé 3 nouvelles chaînes de burgers ! In-n-out, Wendy's et Carl's Jr Smile