Alice & Vincent

If you're going to San Franciscoooo...

Le 25/04/16, 20:37

-114.4428457142937.274371621429

Des maisons de toutes les couleurs sur des collines en bord de mer, des murs tagués et des gens qui parlent espagnol, ça vous dit quelque chose ? Non, nous n'avons pas fait 16h d'avion, 2 escales et 6 fuseaux horaires dans tous les sens pour revenir à Valparaiso !



Nous voilà à San Francisco, dans le quartier espagnol (la plupart des gens ne parlent vraiment pas anglais), la crazy town where you "wear some flowers in your hair".

Nous parcourons les rues quadrillées en visitant d'abord le centre et ses grands buildings (on commence à se sentir dans une ville américaine) puis le quartier chinois et enfin les quais où nous testons notre premier Burger.





C'est de là que nous partons le lendemain pour une balade à vélo. Première étape, le Golden Gate. Comme deux bons touristes, nous le prenons en photo sous toutes les coutures : de près, de loin, du dessus, du dessous, du sommet d'un fort, d'une rive et de l'autre... On y passe une bonne partie de la journée ! Le reste du temps, on flâne dans le Golden Gate Park, qui s'étend sur plusieurs kilomètres.







Avant de quitter San Francisco, nous allons visiter Alcatraz. C'est comme dans les films américains, mais on réalise un peu plus ce que ça signifie de finir sa vie ici.





Alice commence à en avoir marre de Vincent Choqu Se marre



Les habitants étaient plutôt bien lotis, mais la présence de la ville de San Francisco à seulement 2km était une torture pour les prisonniers enfermés sur l'île.

[ Voir les photos : USA - San Francisco ]

aliceetvincent
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr