Alice & Vincent

Les paysages extra-terrestres de Rotorua

Le 18/02/16, 7:11

172.53090926667-41.429815333333

Le Tongariro n’a pas l’exclusivité des couleurs et des phénomènes paranormaux. Toute la région a une activité géothermique importante et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Aux « cratères de la lune », le sol semble se consumer lentement à cause de centaines de fumerolles (mais la végétation s’est bien adaptée à la chaleur environnante).



Un peu plus loin, des remontées de gaz dans une mare de boue nous offre un spectacle de bruits appétissants lorsque les bulles viennent éclater à la surface.



Puis nous retrouvons des couleurs extra-terrestres au parc de Wai-o-tapu : le jaune fluo d’un lac, l’orange et le vert de la « piscine de champagne » (des remontées de gaz forment des petites bulles à la surface), encore des cristaux de souffre, la palette de peintre et ses mille couleurs, des lacs et des mares en tout genre et des formations géologiques intéressantes...












La ville de Rotorua (ou Sulphur City à cause de l’odeur de soufre omniprésente) a aussi quelques curiosités géothermiques et maories intéressantes.







Ah, enfin quelque chose de "normal" Smile

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Rotorua ]

aliceetvincent
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr