Alice & Vincent

Le Fjordland par beau temps

Le 03/02/16, 5:12

172.53090926667-41.429815333333

Après une météo peu clémente pendant notre trek, nous espérons être plus chanceux pour notre visite du fjord de Milford Sound. Nous n'avons pas été déçus, c'est sous un soleil radieux que nous faisons la croisière dans le fjord, dont les falaises creusées par les glaciers et parsemées de cascades sont impressionnantes !







On campe dans des endroits magnifiques où nous faisons la connaissance du titipounamou (petite pierre de jade) ou rifleman (fusilier), le plus petit oiseau de Nouvelle Zélande, à peine plus gros qu’une balle de golf et qui sautille sur les troncs d’arbre à la recherche de petits insectes.





Pour profiter du beau temps dans le Fjordland, nous partons en randonnée au Key summit pour admirer la vue sur trois vallées glacières environnantes.



Qui retrouve-t-on au sommet ? Le kéa, bien sûr !



Les "scenic roads" du Fjordland nous portent jusqu'à Queenstown puis Glenorchy, au pied du lac turquoise Wakatipu de 80km de long à la forme d'un géant couché selon les légendes maoris. Depuis la colline qui domine Queenstown, la vue est irréelle : à l'Est les Remarkables escarpés, à l'ouest des glaciers et au centre, des collines qui semblent posées sur une plaque bleue turquoise.





Au détour d'un chemin, on tombe sur le "basket of dreams", une oeuvre d'art qui se passe d'explication.



Une randonnée nous amène au pied du glacier Rob Roy. Sur ses falaises coulent des dizaines de cascades dans un décor assez austère.





Section Bande dessinée !

J'ai toujours su que les moutons étaient des extraterrestres avec leurs pupilles horizontales !

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Queenstown ]

aliceetvincent
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr