Alice & Vincent
Enroutes.com -> Blogs -> Alice & Vincent
Agrandir la carte

Nong Khiaw et Muang Ngoi

Le 18/11/15, 11:49

103.3033100833318.407626408333

[ Situer sur la carte : Laos - Muang ngoy ][ Voir les photos : Laos - Muang Ngoy ]

Après Luang Prabang, nous partons explorer le nord du Laos.

Première étape, Nong Khiaw. La ville se résume à une rue principale avec un grand pont en béton pour traverser le Nam Ou, mais d’où on a une vue magnifique sur les grandes montagnes verdoyantes et les falaises aux alentours!





Pendant deux jours on profite d’un petit bungalow en bambou à un prix dérisoire avec terrasse, hamac et surtout vue sur la rivière et les montagnes. On se promène le long du Nam Ou et on va visiter une grotte qui a servi de refuge pendant la guerre du Vietnam.

A une heure de bateau au nord, notre étape suivante, Muang Ngoi, est un tout petit village avec une rue en terre envahie par les familles de poules. On croise des pêcheurs renouant leurs filets, des femmes tissant, et le soir, des gens se réunissent pour chanter sous un préau pendant que les enfants jouent à chat dans la rue. Une vraie vie de village, si on oublie les quelques terrasses de restaurant.



Pour notre première randonnée depuis notre arrivée, notre objectif est de visiter trois villages au milieu des rizières et des pics rocheux. Le paysage est magnifique et les villages plein de charme bien que peu développés : pas d’eau courante dans les maisons en bambou tressé sur pilotis, mais une fontaine commune. Chaque maison peut avoir un peu d’électricité en se reliant à une dynamo personnelle (une hélice plongée derrière un petit barrage de branchages sur la rivière).



On passe la nuit dans une guesthouse (enfin, une cabane de bambou de 3m²). Le décalage de niveau de vie ne nous met pas très à l'aise, d'autant plus qu'on a beaucoup de mal à communiquer avec la seule personne connaissant quelques mots d'anglais.

[ Voir les photos : Laos - Muang Ngoy ]

Posté par aliceetvincent |

1 réponse

MumChristine

Posté : 25/11/15, 23:40

CC merci de nous faire voyager avec vous dans ces villages dépaysants et reposants! Smile

Page 1 sur 1