Fanny et Renaud en balade

J9 - en train

Le 29/09/15, 1:00

114.70773764286-8.4296169285714

Réveil 5:00 outch mais mieux qu'hier. Les sacs sont prêts et rapidement nous aussi.
Check out et récupération des breakfast-boxes, le chauffeur est là, on part avec 10 main d'avance. Détour par un autre hôtel, arrivé à la gare vers 6:15. On s'installe à nos places (étroites) en traversant d'abord un autre train (heureusement, on nous a guidés)
7:15 tout pile, le train démarre. Il est bien rempli, une famille voisine, le papa discute un peu avec nous, photos avec la petite et goûtage de "chips-allumettes". Petite sieste.
On traverses de beaux paysages (rizières, forêts, champs, balais de sorcière géants) et de jolis villages...
11:00 Stop en pleine nature (pause clope ?). Mal au dos/fesses.
Préparatifs adoption + journal.
On mange nos déjeuner-box (tour operator + Ibis) en petit dej tardif puis en déjeuner (tardif aussi). On essaie de dormir un peu. Le train est plein. On bouquine... Bien compactés à 3 sur la banquette avec 20cm pour les genoux.
16:30 on arrive enfin en gare de Probollindo, accueillis par le TO local avec quelques autres (dont Véronique et Sonia de Suisse avec qui on avait fait le drop in aller)
Coucher de soleil sur la plage, le port et les grosses usines. Bon petit tour à pied, ça fait du bien. Retour au minibus (sans clim). Attente du groupe de Yogya à l'agence (Han's tour)
19:00 ils arrivent et on se met en route. 20:30 arrivée au Cerma Indah. Dîner avant que ça ferme (Bintang, poulet frit et sauce épicée et omelette oignon-champignons). Vue sur le Bromo de nuit.