La CALLEC Family Around The World
Enroutes.com -> Blogs -> La CALLEC Family Around The World
Agrandir la carte

Visites & co

Le 10/08/15, 9:00

138.4397777535.30439535

[ Situer sur la carte : Japon - Tokyo ][ Voir les photos : Japon - Tokyo ]

Jour 126

Deuxième et dernier jour à Tokyo avant notre départ demain pour Hanoi au Vietnam, où nous aurons la joie d'accueillir mes parents qui nous rejoignent pour 2 semaines (Papi et Mamie de la mer comme Jana les appelle !). Au programme de la journée, Sara garde Jana pendant que je pars visiter Tokyo avec un guide japonais francophone.

On a commencé la journée en famille à l'hôtel en profitant du superbe buffet breakfast, sans doute l'un de mes meilleurs since i was born, une tuerie tout simplement. Ça aide à être bien en forme pour attaquer les visites, surtout que la nuit a encore été coton coton pour être gentil. Du coup c'est Sara qui est allée nager ce matin avant le petit-déjeuner, c'est ça une équipe qui gagne. Si vous nous demandez ce que le tour du monde nous aura appris, apporté ou aura changé en nous, c'est clair, il aura contribué à renforcer la famille à travers nos péripéties... ce qui ne te détruit pas te rend plus fort non ?

Après ce bon petit-déjeuner, le guide a bien compris que Jana ne pouvait pas venir, elle était elle-même un peu embêtée pour définir le programme car bcp de choses étaient prévues en extérieur. Au final on a commencé par la visite du musée Edo (et oui encore un musée, le 2ème du voyage, on essaie de se rattraper !).

A l'entrée du musée comme dans énormément d'endroits à Tokyo et au Japon, j'ai pu photographier ce "kumade", sorte de porte-bonheur. Les "kumade" sont ainsi des râteaux décoratifs faits en bambou, représentant principalement des "okame" (masque de femme joufflue) ou des Ebisu-Daikoku (une des sept divinités du bonheur), et sont agrémentés de nombreux éléments porte-bonheur tels que le pin, le bambou, la prune, la grue ou la tortue. Ils rivalisent d'éclat et de splendeur et sont dans l'esprit "shintô".



Ce musée établi en 1993 est consacré à l'histoire de la ville de Tokyo. Les principaux éléments des expositions permanentes sont la réplique grandeur nature du Nihonbashi, pont qui servait traditionnellement de point de départ de toutes les routes du Japon en sortant d'Edo, le théâtre Nakamuraza, des modèles réduits de la ville et de bâtiments des ères Edo, Meiji et Shōwa.

Il serait trop long de revenir sur toute l'histoire du Japon mais en gros le pays est passé par plusieurs grandes phases :
- aristocratique et plutôt pacifique jusque 1200 environ,
- guerrière où dominaient les samouraïs de 1200 à 1867 avec le clan Tokugawa qui a contribué à unifier le Japon et à le protéger des influences étrangères pendant son règne,
- aristocratique jusqu'à la seconde guerre mondiale (ère meiji, showa...),
- la suite que vous connaissez avec la pax américana et le japon moderne, entre tradition et influence de l'occident.

Ci-dessous surtout des photos de reconstitutions de l'ère Edo, époque des shoguns et des samouraïs, de 1603 à 1867 quand règnait le clan Tokugawa.






Baraque à Sushis de l'époque, c'est ainsi que tout a commencé. Le peuple achetait les sushis dans ces petites échoppes.



L'emblème du clan Tokugawa, j'adore... il faudrait réfléchir à un emblème callec je trouve...



Nous avons choisi avec le guide pour la suite de la visite de faire une croisière sur la rivière Sumida qui traverse Tokyo. Rien à voir avec Paris évidemment car pas de bâtiments historiques, Tokyo ayant été complètement détruit pendant la seconde guerre mondiale (merci aux allemands d'avoir épargné paris au final....). Malheureusement le principal intérêt de la croisière aura été d'être au frais et d'éviter la chaleur....



Bon peut-être aussi d'apercevoir la tour de Tokyo à l'horizon, qui est une tour rouge et blanche située dans l'arrondissement de Minato à Tokyo au Japon. Son concept est fondé sur celui de la tour Eiffel de Paris. Elle a été réalisée par l'architecte Tachū Naitō. La tour mesure environ 330 mètres de haut (soit 8 mètres de plus que la tour Eiffel, qui en mesure 325 avec son antenne) ce qui en fait l'une des plus hautes tours en métal du monde.



Et aussi de voir le siège social du groupe Asahi (entre autres les bières Asahi.. on se console comme on peut) censé représenter une bière justement et devinez qui est derrière cela et la flamme d'à côté également ?? Mister Starck évidemment... pas Tony mais philippe...



J'ai terminé la visite par le jardin Hama-Rikyū, « jardin du palais isolé de la plage, don impérial », qui est un jardin japonais de Tokyo. Ce jardin de promenade se trouve à proximité du quartier de Shiodome, à l'embouchure de la Sumida. A ses débuts, il faisait partie d'une villa de la famille Tokugawa, qui s'en servait pour organiser des chasses.
On y trouve de très beaux pins japonais, dont un vieux de 300 ans ci-dessous.



Quelques belles photos du parc.. j'ai du mal à éviter de prendre les grattes-ciels qui entourent le parc situé en plein centre de Tokyo.










En route vers notre restaurant du soir, nous avons croisé cette belle devanture d'un restaurant de viande... je ne trouve pas la photo très flatteuse mais c'est incroyable comme cela donnait envie. Cependant, nous avions décidé de manger dans un restaurant spécialisé en "udons" (rappel : grosses pâtes préparées à la farine de blé tendre) avant notre départ du Japon, donc il n'était pas question de céder aux sirènes de la viande.



Ça y est nous y sommes, on a trouvé et on aime déjà.



Udon Carbonara !!!!!




Udon au boeuf !!!




Le saké c'est du sérieux.




Un petit gars content.



Au passage, on a bien aimé cette toile de Soryu Takeda... c'est typiquement ce qu'on cherche à mettre dans notre chambre.. alors si vous savez comment on peut trouver cela à Paris, please help.



"Bon d'accord tout cela c'est bien joli mais quand est-ce qu'on part au Vietnam ?"



Citation voyage du jour:
"J'ai connu des paysages
Et des soleils merveilleux
Au cours de lointains voyages
Tout là-bas sous d'autres cieux
Mais combien je leur préfère
Mon ciel bleu mon horizon
Ma grande route et ma rivière
Ma prairie et ma maison." Karine Tuil

[ Voir les photos : Japon - Tokyo ]

Posté par callecfamily |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.