La CALLEC Family Around The World

Granville island

Le 19/07/15, 6:19

-124.25274249.16270596

Jour 102

Avant de vous parler de notre journée, petit point d’étape santé et métaphysique. Côté santé, tous les indicateurs sont au vert, tout le monde se porte bien, rien à signaler sauf peut-être quelques réveils nocturnes pour Jana. Cela arrive principalement en début de chaque séjour quand elle découvre un nouveau lieu, il lui faut le temps de s’habituer. C’est vrai que depuis plus de 3 mois désormais les changements se succèdent pour elle à un rythme effréné, sa pédiatre nous avait prévenu qu’elle aurait probablement des problèmes de sommeil. Cela se passe donc plutôt très bien par rapport à nos craintes de départ.

Côté métaphysique, où en sommes-nous ? et bien nous sommes ravis de notre voyage en famille et n’avons pas du tout envie de rentrer pour le moment. Nos amis et notre famille nous manquent, mais pas notre vie parisienne qui nous semble désormais trop urbaine et polluée en comparaison des lieux que nous découvrons et dans lesquels nous nous sommes sentis bien. Nous sommes portés par l’excitation des découvertes à venir et les bonnes conditions d'organisation dans lesquelles nous faisons ce tour de monde nous permettent d’en profiter même avec Jana. De plus le passage des grands parents fait le plus grand bien car nous pouvons prendre un peu plus de temps pour nous. C’est bizarre, mais c’est un peu comme si nous avions toujours voyagé et que cela était devenu notre vie normale. On ne pense pas encore au retour proprement dit, mais on discute beaucoup de notre projet de vie et de ce que ce tour du monde est en train de changer.

Ce matin, nous avons emprunté l'aquabus au bout de Hornby St pour une traversée rapide vers Granville Island, île située au centre de Vancouver, sur les bords de False Creek (un peu comme l’île Saint Louis...). La baie de False Creek est un petit bras de mer peu profond qui pénètre au cœur de la ville de Vancouver et qui constitue un appendice de la baie Burrard, autour duquel s’enchainent ports, marinas et plages, tout cela encadré par les fameux grattes-ciel vitrés de Vancouver. Son étendue commence à partir de la baie des Anglais (English Bay) et elle sépare le centre-ville (Downtown) du reste de la ville de Vancouver.





La balade en bateau est rapide et offre aussi quelques belles vues sur la ville, le quartier animé de de Yaletown et les ponts de False Creek (Burrard Bridge, Granville Bridge, Cambie Street Bridge).







L’île de Granville a été nommée l’un des quartiers les plus remarquables en Amérique du Nord. Avec son marché public qui fait une grande place aux produits locaux, ses boutiques de delicatessen, ses restaurants, ses galeries d'art ou encore ses théâtres, c'est un des endroits incontournables de Vancouver !





Et même quand nous ne sommes pas dans un trip nature à essayer d’observer des animaux, on finit toujours par en croiser quelques-uns... bon ici des canard et de pigeons... mais cela suffit au bonheur de Jana.




Nous avons décidé de faire comme tout le monde (sorry, sauf ceux qui travaillent...) cet après-midi en allant à la plage. En effet, à Vancouver, il est possible d’aller, en quelques minutes, s’étendre sur l’une des nombreuses plages de sable et profiter simplement du soleil et de la mer. A 5 mn de notre appartement se trouvent les plages d’English Bay et de Sunset beach le long de Beach Avenue dans le quartier du West End, et plus au nord les Second et Third beach dans le Stanley Parc. On n’a donc que l’embarras du choix. Perso, et globalement toute l’équipe, n'est pas trop fan des plages entourées de gratte-ciels aussi belles soient-elles, mais cela permet tout de même de se rafraichir dans une eau agréable à 19 degrés !



Citation voyage du jour : "L'impossible recule toujours quand on marche vers lui. » Antoine de St-Exupéry

[ Voir les photos : Canada - Vancouver ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr