blog de voyageur42

Depart pour Vientiane

Le 08/07/15, 5:35

103.7041726551717.500443827586

Goodbye Vang Vieng ! 8h du matin, je me leve, va prendre un petit-dejeuner au restaurant habituel avec une vue magnifique sur les montagnes. Les proprietaires me reconnaissent et m'invitent a deguster du bamboo qu'ils ont prepare avec eux que j'accepte evidemment ! Il faut savoir que les laos mangent tous ensemble autour d'une table et avec la main... Ils piochent dans les assiettes a tour de role. C'est quelque chose que j'ai appris au cours de mon trek a Luang Prabang et cete notion de partage m'a interpelle...

10H du matin et me voila sur la moto pres a demarrer. Je tourne la cle mais au moment de passer la vitesse, l'embreillage pete ! Oh punaise !!! Me voila reparti chez le garagiste... Deux heures apres, je peux enfin prendre la route ! Tout ce que j'espere, c'est que lq route ne soit pas trop mauvaise comme celle de Luang Prabang a Vang Vieng !

Mais cette peur est vite effacee. La route est bonne, les paysages un peu moins beaux que lors de mon premier trajet mais c'est toutefois vraiment interessants et apaisants. 3h environ apres et 150 km plus loin, j'arrive a Vientiane. En me baladant dans la ville, je trouve le fleuve avec une superbe vue et je decide donc de trouver un endroit ou dormir pres d'ici ! Je vais pouvoir me faire un footing et profiter de la vue !!!

Je trouve une guesthouse avec un personnel pas tres tres agreable mais bon. On sent que c'est la ville. Les mentalites changent vraiment lorsqu'on est en ville et je ne suis pas tres a l'aise avec cela... Enfin, j'apprends rien !!!

Une fois les affaires posees je decide d'aller faire un footing mais malheureusement, le programme sera vite perturbe ! Je fais la rencontre de Renske pres du fleuve avec qui je sympathise et avec qui je vais passer la fin de journee et la journee suivante d'ailleurs !!! Elle vient de Hollande, elle enseigne l'anglais dans une ecole internationale et elle vient juste d'arriver a Vientiane pour son sejour d'un mois au Laos.

Apres s'etre promenes et balader dans le night market (j'adore les marches de nuit), je lui fais decouvrir la nourriture laotienne. Je lui ai dit que le meilleur moyen de trouver de la bonne nourriture locale etait de trouver tout d'abord un restaurant local et de voir si il y a beaucoups de locaux a l'interieur. Si c'est le cas, ca veut dire que c'est un bon restaurant !!!

Elle adore la nourriture et je suis content que le choix du restaurant lui plaise. Elle rentre ensuite a son hotel apres une tres longue journee et quant a moi, je profite encore du paysage que la ville nous offre au bord du fleuve qui est faut le dire bien bas !