La CALLEC Family Around The World

Bear watching

Le 12/07/15, 6:53

-124.25274249.16270596



Jour 95

L’observation des ours est un sport national en Colombie-Britannique ! L'hiver, les ours noirs ("black bears") sont en semi-hibernation mais lorsque le printemps arrive, les ours quittent leur tanière pour se rendre à la première source de nourriture, soit l'océan. C'est pourquoi, à marée basse, les ours en quête de nourriture deviennent facilement observables le long des rivages. Nous avons donc organisé une expédition aujourd'hui en bateau afin de longer tranquillement les côtes de l’immense Clayoquot Sound du côté de Tofino et essayer de voir les ours pêcher le saumon ou décortiquer des coquillages en compagnie de leurs petits. Il s'agit uniquement des ours noir car il est beaucoup plus difficile de voir des grizzlis, animaux beaucoup plus farouches, plus rares et beaucoup plus dangereux pour l'homme. Après le bird watching et le whale watchig, place donc au bear watching !

Cette fois-ci, nous avons embarqué avec Jana et Jalila car nous ne partons pas vers le large ce qui assure une navigation calme et tranquille, sans risques. Evidemment, Jana a commencé par vouloir visiter tout le bateau puis aller sur le pont supérieur avec son Papi et sa Mamie....



... pour finir par se réfugier dans la cabine bien au chaud avec sa maman et sa Mamie. Belle brochette non ?



En chemin nous avons croisé des "bald eagle" et des "salions" (otaries) bien entendu... mais j'ai plutôt choisi cette photo d'un grand héron bleu, qui nous a survolé un moment. Il s'agit du plus grand des hérons d'Amérique du nord, pouvant atteindre environ 2 mètre d'envergure totale.



Nous avons assez rapidement pu observer plusieurs ours en train de marcher et de chercher à manger le long de la côte. Les photos étaient difficiles à prendre car nous étions assez loin, mais c'était assez exceptionnel de pouvoir les observer en liberté dan leur habitat naturel, comme vous pouvez l'imaginer.







Nous nous souviendrons longtemps de cette excursion. Jana a également réussi à les observer et les suivre durant leur déplacement. Vu qu'elle est assez sensible aux ours en ce moment avec son "nounours" et les épisodes de "petit ours bruns' qu'elle regarde durant les transferts, elle était particulièrement excitée.

Après-midi plus tranquille à la plage et au Jacuzzi de l'hôtel. Ben oui, il faut bien se remettre de nos émotions.



Les lunettes de Sara sont vraiment devenues les lunettes de la famille ! fis, je te passe d'ores et déjà une commande pour notre retour en septembre... y a du look non ?




Concernant les produits de mer locaux, nous avons investigué et le choix est finalement assez limité et un peu décevant. En gros, on peut acheter directement aux pêcheurs 2 types de saumon ("sockeye salon" et "chinook salmon", tous les 2 délicieux), de l'"halibut" (poisson plat proche du flétan qu'on trouve en atlantique nord), du crabe local ("dungeness crabe, il y aussi du crabe géant du snow crabe venant tous les 2 d'alaska), un peu de crevettes, des praires et un type d'huitres creuses. Je recommande le saumon et le crabe local qui sont délicieux, le reste étant plus quelconque. Le halibut au barbecue était décevant par exemple, mais le crabe local nous en avons recommandé 2 fois tellement le goût était fin et savoureux, comparable à nos "araignées"en bretagne.

Et pour ce finir ce post, tout d'abord une pensée pour l'anniversaire de ma maman. Nous souhaitons aussi tous un bon anniversaire à Mourad que Jana n'arrête pas de réclamer. Et à mon poto Nico quia pris une année de plus également.... c'était un peu le post anniversaire.

Citation voyage du jour : « Voyager, c’est demander d’un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. » Paul Morand

[ Voir les photos : Canada - Tofino ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr