La CALLEC Family Around The World

Première journée à Tofino

Le 06/07/15, 0:12

-124.25274249.16270596

Jour 91

Ceux qui suivent le blog savent qu'après un jour de transfert on s'accorde toujours une journée de repos pour atterrir, permettre à Jana de prendre ses marques et à tout le monde de se reposer, avant de prévoir quelconque activité. Et clairement les possibilités d'excursion pour observer la nature ne manquent pas à Tofino.

Nous sommes à nouveau dans un lodge où nous avons notre propre cottage équipé d'une cuisine ce qui permet de manger sur place en cuisinant (et avec les 2 chefs Sara et Jalila on se régale). Pour Jana c'est moins contraignant et elle mange toujours mieux la nourriture de sa maman ou de sa grand-mère que celle des restaurants. Photo de notre lodge qui donne directement sur la belle plage de Cox bay. Un tour du monde de "back packers " on vous avait dit !!

La première chose que nous demandons toujours en arrivant quelque part, quand nous pouvons cuisiner, est l'adresse du magasin bio local (ou "organic"). Nous avons presque passé toute la matinée donc celui de Tofino car il est top avec des super produits. Je n'arrivais plus à faire partir Sara mais mission accomplie, le frigo est plein pour la semaine et on peut même inviter du monde ! J'ai quand même insisté pour qu'on garde de la place dans les menus pour les achats de crabe, de saumon et autres produits de la mer que je compte bien aller faire directement sur le port.

Après le déjeuner et la sieste de Jana, direction la plage de l'hôtel. J'aime beaucoup cette photo de mes 2 chéries, au loin, main dans la main, éclairées par une douce lumière de fin d'après-midi, impossibles à identifier clairement, visages dans le flou, un peu comme dans un rêve.

Pour en revenir à Tofino, il s'agit apparemment de la station touristique la plus courue de l'ile de Vancouver où les canadiens viennent fréquemment se marier. Mais c'est aussi un petit port de pêche réputée pour la qualité de ses plages (chesterman, mackenzie, tonquin, long beach...) qui attirent de nombreux surfeurs l'été mais aussi pour la richesse de son environnement marin et pour les spectaculaires forêts tempérées humides qui l'entourent. La ville est aussi connue pour ses impressionnants orages sur l'eau en hiver.

Il y a en effet des surfeurs partout, même quand on ne veut pas les prendre en photos, ils s'invitent en arrière plan.

Et voici l'avenir du surf, prête pour l'action et l'aventure ! la recherche des crabes, des coquillages , des algues occupant pour le moment tout son temps.

L'équipe est bien, profite, se détend, se repose et se pose la question de la baignade car l'eau est glaciale, genre 10-13 degrés (bon 13 c pas 10...)... à priori pas aujourd'hui mais dans les prochains jours c'est certain.

Citation voyage du jour : "Mieux vaut voyager plein d’espoir que d’arriver au but."