La CALLEC Family Around The World

Transfert vers Tofino

Le 05/07/15, 0:59

-124.25274249.16270596

Jour 90

L"équipe progresse bien, car nous avons réussi à partir à 9h15 pour un départ prévu à 9h00. Nous nous sommes tous félicités pour notre bonne organisation ! Blague à part, le timing est important pendant ces transferts avec Jana si on veut que cela se passe bien.

La voiture est bien chargée, avec le lit bébé en plus que nous continuons à transporter pour le moment. Heureusement que nous avons pris le temps de changer de modèle de 4*4 à Vancouver ainsi que de modèle de siège bébé sinon tout aurait été plus compliqué.

En partant, Sara prend au passage les "lunch box" pour optimiser notre pause déjeuner pendant le trajet. La station balnéaire de Tofino est à environ 4 heures de route et nous avons prévu de faire une pause déjeuner vers 11h30 au Parc Provincial MacMillan sur notre route.

L’île-de-Vancouver comporte une multitude de lacs disséminés sur son vaste territoire. Durant le trajet vers Tofino, nous avons pu longer et admirer les lacs Lowry, Panther, Wolf, Willemar et Horne, ce qui rend cette route entièrement boisée particulièrement belle.

Nous sommes arrivés comme prévu vers 11h30 au Parc Provincial MacMillan, anciennement connu son le nom de Cathedral Grove, et surtout connu pour le secteur qui abrite de majestueux pins Douglas géants, dont certains sont âgés de 800 ans et s’élèvent à plus de 50 mètre de haut. Nous avons juste eu le temps d'y déjeuner et de se dégourdir un peu les jambes en contemplant ces géants. Nous n'avons malheureusement pas pu observer la faune apparemment plus que présente dans ce parc, où cohabitent hiboux, insectes, reptiles, cerfs, élans, ours noirs et pumas.

Jalila et Mohamed, finalement un peu surpris mais pas mécontents de se retrouver au Canada alors qu'ils partaient pour des vacances en Californie !!

Vous trouvez pas qu'elle grandit ? c'est terrible, ça va trop vite. En plus on dirait une américaine maintenant, moi qui voulait en faire une bonne bretonne !

Jana a dormi durant tout le trajet après la pause (well done) et nous étions tous assez contents d'arriver à Tofino vers 15h. En 2 mots, Tofino est un petit port de pêche actif, hachuré de charmantes baies. Sa situation géographique est tout à fait exceptionnelle, puisqu'il est construit au bout d'une péninsule et entouré de superbes plages comme Long Beach ou McKenzie. La ville est très joie et de nombreux artistes et artisans se sont installés ici afin de profiter de sa douceur de vivre et de son cadre privilégié. Entre une excursion en zodiac ou en kayak de mer pour observer les baleines et les ours, une sortie surf ou une randonnée sur les plages, les activités ne vont pas nous manquer.

Et pour commencer la vue depuis notre hôtel sur la plage de Cox Bay où nous allons résider une semaine.

Aurions-nous déjà oublié Strathcona ? je me rends compte que voyager c'est souvent rêver des jours à venir, tout en n'oubliant pas de profiter du présent.... alors le passé là dedans... heureusement qu'il y a le blog pour le récit et les souvenirs.

Un coucher de soleil pour terminer la journée.... mon dieu, que c'est beau... on pourrait se mettre à croire...

Citation voyage du jour :"Voyager est un travail qu’on fait tout seul."