La CALLEC Family Around The World

Cabo Rosa « Los tunelas »

Le 29/05/15, 23:49

-84.6052445-0.430969175

Jour 55

On a vraiment de la chance avec le temps depuis le début car il ne pleut pas alors qu’il avait plus les 10 jours précédents notre arrivée. Il ne fait pas grand soleil non plus, ce qui là aussi nous va plutôt bien.

Grosse excursion snorkling aujourd’hui pour moi sur le site de Cabo Rosa, pendant que Sara garde Jana. Il est prévu que Sara fasse la même activité dans 2 jours, juste avant notre départ

J’ai rendez-vous à la jetée de Puerto Vilemil pour le départ vers Cabo Rosa.



Pendant que j’attends le bateau, une frégate nous survole pendant un long moment.



Il faut environ 1 heure de bateau pour arriver jusqu’au site, avec une mer très agitée. C’est plutôt sport et tout le monde arrive au premier spot de snorkling bien trempé par les vagues (pas bien grave me direz-vous pour des gens qui vont se baigner...)



En chemin on s’arrête au lieu dit « Los Tunelas » , pour découvrir un paysage de ponts de lave, formations géologiques étonnantes et spécifiques à cet endroit. Il y a des fous aux pieds bleus partout sur la lave, et ils se laissent approcher de très près en toute confiance.











Nous faisons ensuite du snorkling pendant presque 2 heure sur 2 spots différents, l’un permettant de nager parmi les hippocampes et les pingouins, l’autre de contempler à nouveau plusieurs groupes de reef sharks immobiles au fond de l’eau et de nager longtemps avec de nombreuses tortues de mer. Tout simplement incroyable, au-delà de tout ce que j’avais pu voir auparavant, génial (et toujours pas de photos sous-marines).

Cerise sur le gâteau sur le chemin du retour, notre guide James (super pêcheur et super plongeur en apnée, qui nous a bien aidés à repérer les requins pendant le snorkling) a réussi, je ne sais comment, à apercevoir des raies mantas gigantesques (plus de 7 mètres selon lui) nageant en pleine mer pas loin de notre bateau. Je n’ai pas de mots pour vous décrire ces apparitions à la surface de l’eau.

Pour finir, clin d’oeil au groupe Garner que je produis et qui jouais en concert hier soir à la péniche antipode à paris... merci véro pour la photo, ça avait l’air chouette, on aurait bien aimé être avec vous !



Citation voyage du jour :"On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. » Christophe Colomb

[ Voir les photos : Équateur - Isabela ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr