La CALLEC Family Around The World

Tintoreras

Le 29/05/15, 22:14

-84.6052445-0.430969175

Jour 54

Nous avons décidé d’enchaîner les activités pendant ces 5 jours sur Isabela, car il y a vraiment une faune et une flore extraordinaire, à ne manquer sous aucun prétexte.

Excursion bateau jusque l’îlot de Tintoreras à tour de rôle aujourd’hui. Sara commence le matin pendant que je garde Jana et on alterne l’après-midi. C’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir en profiter tous ensemble, mais la mer est trop agitée pour y aller avec Jana, donc pas le choix.

Après le bird watching, on a inauguré le « sea watching » afin d’observer les otaries depuis le bateau... (Elles sont partout chez elles ici pour faire la sieste, leur principale activité. La vie d’otarie ce pourrait être l’exacte expression contraire d’une vie de chien non ?)







....mais aussi à notre plus grand bonheur les pingouins et les fous aux pieds bleux, espèce d’oiseau endémique des galapagos.

















Ou encore ce héros bleu donnant à manger à ses 2 petits



Ou ces bébés pélicans attendant d’être nourris



La seconde partie de l’excursion nous a conduit à l’îlot de Tintoreras, où nous avons pu profiter d’un petit exposé sur l’origine volcanique de l’île et admirer la beauté de ces champs de lave refroidis, progressivement oxydés par le sel et recouverts ci et là par quelques mousses et lichens.













L’îlot de Tintoreras abrite aussi un lieu de ponte important pour les iguanes marins, il y en a partout, de toutes les tailles et surtout beaucoup de nouveaux nés avec leurs parents, c’est incroyable à regarder pour nous et l’endroit est très beau.





Sur la plage, un peu plus loin, un couple d’otaries et leur bébé regagnent les flots.



Enfin, snorkling en troisième partie de ballade, sans photos sorry (on aurait pu prendre une Go pro mais on vous aurait encore plus saoûler de photos alors... ce que l’on voit sous l’eau cela reste privé, on fait juste du teasing pour vous donner envie d’aller voir par vous-même). L’occasion donc de voir des "string rays, des tortues de mer et de tomber nez à nez avec un requin de rivage à pointe blanche (reef shark...) .. oui rien que cela en une heure de snorkling, c’est de la folie.

Pendant ce temps, Jana s’est reposée, a beaucoup joué avec ses legos et a profité de la plage. Elle a inauguré une nouvelle façon de boire son biberon en face de la mer avec sa maman... pas mal non ?




Citation voyage du jour :« Les gens ont peur. La peur, c’est l’ignorance. Alors, plus on est éduqué, plus on voyage, plus on parle de langues, moins on est ignorant, donc moins on a peur. La peur, c’est vraiment l’ignorance. »
Robert Lepage

[ Voir les photos : Équateur - Isabela ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr