blog de voyageur42

Suite de la decouverte de la ville de Mandalay

Le 19/05/15, 18:20

96.38524985714319.253146685714

Je reprends la route le lendemain direction le pont U'bein. La route est une nouvelle fois longue ! Je prefere me balader afin de vraiment decouvrir la ville de l'interieur... Parfois, je fais des rencontres inopinees interessantes, ce qui n'est pas forcement le cas lorsqu'on loue un velo ou lorsqu'on peut prend les trnsports en commun. C'est juste different.
En effet, je fais une connaissance sympa. Je suis sorti un peu des grands axes me menant au pont. Je ne croise que tres tres peu de touristes. Une personne m'interpelle et me demamde mon chemin. Je lui montre ma carte et ,e dit de monter avec lui et qu'il allait m'amener a l'endroit en question ! Chouette ! Il me conduit donc a la pagode qui est tres importante pour lui car comme j'ai compris, c'est la bas qu'il va prier...
Je reprends ensuite ma route pour le pont. La route est encore tres longue. Je m'arrete dans un restaurant siroter une petite biere et laisse volontiers le fond de la bouteille a quelques jeunes qui etaient a cote de moi. Puis apres quelques minutes de marche, je decide de prendre une sorte de petit bus ou rentrent maximum 8 personnes. C'est tres rustique mais c'est rigolo ! Le gars est carrement marrant. Avec son grand sourire, il tente de me dire dans combien de temps on va arriver... A deux reprises, il y a des bosses sur la route et je percute le plafond ce qui fait marrer le gars avec moi... Ah ben bravo !
Depose au pont, je profite d'une vue magnifique et attend le coucher de soleil avant de commencer a rentrer. Mon bus de nuit est a 22h et je ne dois pas non plus etre en retard au risque d'avoir des problemes. Dans les pays etrangers, parfois ce qui nous semble logique ne l'est pas du tout pour le pays. D'ailleurs, je n'avais pas redemander car les autres fois le bus nous recuperait a l'hotel mais la je devais partir de l'hotel une heure avant car la station de bus etait loin... J'ai donc bien fait de vouloir rentrer pour 20h.
Bref, je fais du stop. Un gars me recupere sur sa moto et m'amene au bus le plus proche. En effet, il ne tarda pas a arriver mais il ne s'est pas arrete. Pourquoi, aucune idee ! Des jeunes qui etaient a cote s'improvisent taxi moto. Ils me demandent 25000 baths que je refuse avec un grand sourire en leur disant que j'avais paye seulement 2000 baths pour venir ici... Ils baissent le prix a 3000 en quelaues secondes. Je pars donc avec eux, oui eux ! Nous sommes 3 sur la moto, il fait nuit et la visibilite tres faible. Ca fait un peu peur mais c'est excitant en meme temps ! Les personnes sont tres prudentes sur la route. A chaque fois qu'ils depassent quelqu'un ils claxonnent. Et oui, vous l'auez devine, c'est un vrai orchestre de musique tous les jours sur les routes du Myanmar !
Je rentre a temps, prepare mes valises, dit au revoir aux personnes rencontrees et je repars en taxi moto, un vrai cette fois-ci pour la station de bus... Depart pour le lac Inle !