blog de voyageur42
Enroutes.com -> Blogs -> blog de voyageur42
Agrandir la carte

dernier jour au Myanmar

Le 25/05/15, 2:27

96.38524985714319.253146685714

[ Situer sur la carte : Birmanie - Yangon ][ Voir les photos : Birmanie - Yangon ]

C'est la fin ! Arrivé à Yangon en début d'après-midi, je dois faire changer l'argent que j'ai contre des dollars. À peine descendu du bus, les taxis vous sautent dessus. Je suis plus courtois que la dernière fois mais je leur dis bien de me laisser souffler deux minutes... Ils m'annoncent 10000 kyats ce qui ne me convient pas évidemment et je décide de partir à pieds. Un peu plus loin, je trouve un autre taxi, je negocie avec lui et fais tombé le prix de moitié ! Ok je charge la voiture et en avant !
Sur la route, il m'arrête à une banque pour que je puisse faire changer. Ils n'ont que 100 dollars à faire échanger en billet de un dollar ! Tant pis je prends !
Sur la rroute, le chauffeur ne fait que me parler. C'est très difficile à comprendre mais on s'en sort. Il me parle de sa famille, me montre des photos. Il a deux garçons dont je suis incapable de redonner les prénoms et il a une femme ! C'était très sympa !
Il me dépose ensuite dans une autre banque mais c'est là que nos chemins se séparent...
C'est une galère pas possible pour trouver un bureau de change ou une banque ouverte. Ils ferment à 3h et j'arrive 15 minutes trop tard !:-S. En plus, la pluie fait des siennes, je suis trempé ! Bref, je tente de trouver quelque chose mais rien. Je décide donc de trouver un taxi qui m'amènerait au centre de méditation dans lequel je dois me rendre pour découvrir le lieu et y dormir. Mais aucun taxi ne connaît le centre ! Je prends un taxi et là il m'oublie ! Pas le temps d'enlever mes affaires qu'il part avec mon téléphone ! Je fais un sprint pieds nus dans yangon ça faisait longtemps que je n'avais pas couru aussi vite malgré les 13 kilos sur le dos ! Heureusement, il y a des bouchons et je peux récupérer mon bien. Le chauffeur se confond en excuses... Affaire oubliée...
Je démissionne donc de trouver le centre car le temps passe, la pluie tombe, et j'ai peur de ne pas trouver de lieu où dormir... Je demande donc au taxi qui a failli m'oublier de m'amener à un hôtel pas cher. Mais c'est galère auaussi. Chambre à 30 dollars de ce qu'on a vus... Après avoir vu plusieurs hôtels, je fais mine d'aller dans celui qui est le moins cher. Je vais boire un café pour recharger mon téléphone et je rappelle Lyka qui m'avait hébergé en début de séjour. Elle accepte sur le champ ! Quel soulagement ! Je prends donc un autre taxi pour me rendre chez elle... Fin de journée plus tranquille...

[ Voir les photos : Birmanie - Yangon ]

Posté par voyageur42 |

2 réponses

Jpm

Posté : 26/05/15, 11:39

Salut
Je vois que ton périple se poursuit bien !!!
Tu peux me remercier de t'avoir entrainé en sprint sinon ton téléphone se serait envolé .... lol Smile Smile
Bonne continuation
Jean Pascal
)

voyageur42 blog de voyageur42

Posté : 26/05/15, 11:52

J'adore ! Ouais ! En attendant, je me suis fait une belle petite frayeur ! Mais heureusemenent, tout s'est bien terminé ! Je suis de retour a Bangkok dans un charmant hostel vraiment cheap en plus ! Rien de mieux pour recharger les batteries !

Page 1 sur 1