La CALLEC Family Around The World

Repos

Le 24/05/15, 21:32

-84.6052445-0.430969175

Jour 51

Journée de pause dans le voyage avant notre départ pour l’île d’Isabela. On a pu ainsi passer du temps à se reposer, observer la nature autour de l’hôtel, pratiquer le bird watching et en particulier admirer un héron bleu apparemment assez familier des lieux car il il vient se baigner dans la piscine régulièrement et chasser dans les étangs autour de la propriété




Il y a eu moins de photos de Jana dans les posts précédents (nous pensions recevoir des plaintes des grands parents...) car nous avions envie de donner pas mal d’information sur les Galapagos, mais rassurez-vous en aurez pour votre compte dans les prochains messages. En tout cas, aujourd’hui entre la plage qui est juste en face de notre hébergement ici à Puerto Ayora et la piscine, nous avions tout pour occuper Jana et passer une excellente journée aujourd’hui.



Jana a passé pas mal de temps à essayer de faire mettre une partie de la tête dans l’eau et à souffler pour faire des bulles et le maximum de bruit. Il y a quelques enfants aussi dans l’hôtel, donc elle essaie dès qu’elle les voie d’aller jouer avec eux mais ils sont souvent un peu craintifs quand il la voit foncer vers eux, même les plus grands, c’est trop drôle.






Jana grandit beaucoup en ce moment, elle parle de plus en plus, même si elle ne fait pas encore de phrases. Elle commence aussi un peu à mélanger le langues, entre le français, l’espagnol et l’anglais. Désormais, par exemple, elle ne dit plus « au revoir » mais « bye bye «, avec une voix assez forte à chaque fois que nous partons du restaurant le soir. Manger au restaurant tous les jours reste un challenge pour les parents, et parfois pas vraiment une partie de plaisir, mais tout cela est très vite oublié.



En compréhension, elle est au top, on a l’impression que rien ne lui échappe et qu’elle comprend tout. Dans le quotidien, cela se passe bien si on respecte son rythme et sa sieste de l’après-midi, sinon cela peut devenir plus compliqué à gérer. Du coup on fait très attention comme vous l’avez compris et on adapte les activités. Par exemple à Isabela, notre prochaine destination, nous ferons souvent les mêmes activités à tour de rôle Sara et moi car pour Jana certaines excursions sont infaisables tout en étant aussi incontournables pour nous !

Pour finir sur l’évolution de Jana, pour le moment, elle démontre une grande sociabilité (je crois savoir de qui elle tient cela...), elle veut toujours aller vers les autres, c’est étonnant comme elle met très peu de temps pour se faire connaitre de tout le monde dans chaque hôtel où nous allons et va voir à peu près toutes les tables pour essayer de rentrer en contact et de se présenter. C’est vraiment agréable et on fait beaucoup de rencontres grâce à elle (« she is so cute, what is her name ? et c parti.....)

Un petit coucou de la famille qui kiffe son voyage, et part demain pour Isabela, la plus grande île des Galapagos en superficie, mais avec 10 fois moins d’habitants qu’à Santa Cruz (2000 seulement) et une seule véritable route. Nous partons donc « into the wild » !



Citation voyage du jour : « Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. »

Alexandra David-Neel

[ Voir les photos : Équateur - Santa Cruz ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr