La CALLEC Family Around The World

Transfert Quito - Galapagos

Le 18/05/15, 19:42

-84.6052445-0.430969175

Jour 46

Toujours en transfert, car nous n'avons pas prévu de rester à Quito, mais plutôt de foncer rapidement vers les Galapagos. On a raté notre réveil de 4h ce matin, donc quelqu'un est venu nous réveiller à 4h35 pour un départ vers l'aéroport vers 4h45... un peu sport mais Edison, notre contact local francophone dont j'ai déjà parlé, nous a très bien aiguillé à l'aéroport et fait gagner beaucoup de temps sur les différentes démarches. Bon un peu fatigués tout de même, il est temps qu'on se pose un peu.

Vue aérienne splendide sur Quito au décollage. Cela nous donne vraiment envie de revenir et de passer plus de temps ici une autre fois.

Heureusement, comme je l'ai déjà dit, Jana est parfaite en avion et profite de ces moments pour dormir, trop la classe. Toujours aussi la première à réviser les instructions de sécurité... je crois que ce sera une bonne élève.

Après 3h30 de vol dont un stop à Gayaquil pour récupérer des passagers, nous apercevons enfin les premières iles de l'archipel des Galapagos sur lequel nous allons passer une quinzaine de jours entre Santa cruz et Isabela. on se sent vraiment privilégiés en admirant cette nature préservée de tout là-haut.

Arrivée à l'aéroport, encore pas mal de démarches, un bus à prendre, puis un petit ferry pour passer de l'ile de baltra à Santa Cruz... c'est un peu la mission, il faut chaud mais nous sommes heureusement aidés par un guide local pour ces transferts car nous sommes un peu chargés avec le lit bébé qui est venu se rajouter à nos affaires.

Une fois arrivés à notre hôtel et être allés nous restaurer avec Jana, nous avons profité de 'après-midi pour nous reposer et faire la sieste. En fin d'après-midi, une ballade après le diner sur la jetée du port de Puerto Ayora où nous demeurons nous a donné un avant goût incroyable de ce que nous allons découvrir ici.... des phoques, une raie qui passe sous la jetée, des frégates partout... je vous laisse admirer ces photos prises d'un phoque qui dort sur un banc, comme s'il attendait un bateau taxi comme les autres passages... on se croirait dans un autre monde !

Plus d'informations sur les Galapagos dans les posts à venir.

Citation voyage du jour : «Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page » Saint Augustin