blog de voyageur42
Enroutes.com -> Blogs -> blog de voyageur42
Agrandir la carte

voyage pour Mandalay

Le 17/05/15, 17:51

96.38524985714319.253146685714

[ Situer sur la carte : Birmanie - Bagan ][ Voir les photos : Birmanie - Bagan ]

[  Dépassé ]

Levé 6h, je récupère les chaussures pour une fois et me voilà sur les routes pour un jogging matinal ! Ça faisait longtemps ! Puis petit déjeuner, rangement des affaires et le bus est là.
Quelques heures de route nous attendent. Nous faisons un vrai voyage ! Nous passons par des chemins à plusieurs reprises et nous découvrons ainsi le Myanmar autrement... C'est le côté rural que nous pouvons observer là. Il y a beaucoup de grands espaces et quelques fois des habitations ici et là.
C'est déroutant de savoir que des gens vivent ici au milieu de nulle part. Tout semble difficile d'accès. Mais comme me disait un local ce matin avant de partir, ces gens n'ont rien donc s'il n'ont pas le sourire la vie est compliquée, raison pour laquelle ils manifestent une gaieté permanente... De plus, je suis sincèrement affecté par la faiblesse des animaux. Vaches, chats, chiens, chevaux sont très maigres. Je voyais un chien tellement faible et affamé qu'il tentait de gober une mouche passant devant lui... C'est déroutant... Quand je vois cela, et que je pense à nos conditions de vie dans nos sociétés occidentales, je m'interroge. Comment peut-on être difficile, pointieux pour des choses futiles, qui ne manifestent pas un besoin majeur ? Ici, cette question prend tout son sens...
Nous arrivons à Mandalay en fin d'après-midi. J'ai fait la connaissance de Ling dans le bus qui m'a gentillement proposé de venir dans sa guesthouse puisque je n'avais pas encore de logement ! Et oui, j'ai décidé de faire day by day. Aucune organisation vraiment planifiée. Je me laisse porter...
Sa colloque du moment, Tessa des Pays-Bas nous accompagnent en cette fin de journée et nous mangeons ainsi ensemble.
Petit temps au piano et au lit... La journée a été longue...

Le voyage en solo c'est vraiment particulier. On vit tout un tas de choses plus ou moins heureuses, plus ou moins difficiles. Parfois on est submergé par ce qui se passe. Parfois on a l'impression de ne rien maîtriser parce que les échanges sont plus ou moins difficiles. On voit à tout moment ses forces et ses faiblesses à travers les situations et les rencontres que l'on fait. Mais dans tous les cas, c'est d'une grande richesse à tous points de vue.

[ Voir les photos : Birmanie - Bagan ]

Posté par voyageur42 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.