blog de voyageur42
Enroutes.com -> Blogs -> blog de voyageur42
Agrandir la carte

départ pour Yangon au Myanmar

Le 13/05/15, 3:30

96.38524985714319.253146685714

[ Situer sur la carte : Birmanie - Bagan ][ Voir les photos : Birmanie - Bagan ]

Aujourd'hui, c'est le départ pour le Myanmar. Je change de pays pour la première fois au cours de mon séjour. Je suis assez excité à l'idée de rejoindre ce pays mais un brin d'appréhension apparaît...
Je quitte Eleanor qui accepte volontiers de me laisser un mot dans mon carnet de voyage en début de matinée. Je me balade dans le coin des bars. Il faut prendre la sortie "nana" du BTS skytrain et là, nous avons le choix en terme de type de soirées !
Je suis à peine arrivé avec mes sacs sur le dos qu'une fille d'un bar m'invite à boire un verre. Je refuse et elle n'insiste pas trop longtemps. Puis, une autre me propose un massage cheap ! Super ! Mais attention ! Je discute, sans l'intention d'y aller, et elle me fait du charme en me proposant un sexy massage ! Vous l'aurez donc compris, bienvenue aux massages thaïlandais que l'on en tête, mais qui heureusement ne s'arrêtent pas là ! J'ai eu l'occasion de vivre un massage thaïlandais très professionnel quelques jours auparavant et c'est très efficace !
Bref, je prends ensuite à nouveau le skytrain direction aéroport. De là, je dois prendre un autre bus gratuit qui fait la liaison avec le deuxième aéroport de la ville à partir duquel je dois partir... Arrivé sur place, procédure habituelle, rapide repas, chargement de la batterie de téléphone et me voilà prêt à partir !
Le vol est court soit environ 45 minutes. J'arrive à destination et là les taxis vous sautent dessus et ne vous lâchent pas d'une minute. J'ai beau leur dire que je veux prendre un moment tranquille, ils vous suivent et attendent avec vous... Première impression pas très agréable...
Je trouve donc un taxi, sans difficulté, à un prix que je fais descendre mais qui reste trop haut par rapport au prix à payer (Lyka me fait part du prix quelques heures plus tard). Je dois donc rejoindre Lyka à "Citymart market" à 21 heures. En l'attendant, je mange un morceau et récupère un peu du voyage.
Je commence également à regarder autour de moi pour m'imprégner des lieux. J'observe que certains ont en guise de bas, comme une serviette de bain autour de leur taille. Certains ont des marques jaunes sur leur corps comme s'ils avaient posé du sable sur leurs joues, tandis que d'autres ont des dents noires et crachent rouges... Il me faudra comprendre tout cela au cours de mon séjour !
Il est 21 heures et toujours personne. Une personne vient me voir, un occidental, et m'interroge. Je lui explique la situation et il prend gentillement son téléphone et laisse un message à Lyka. Il me donne par la même occasion son numéro au cas où personne ne vienne pour que je puisse quand même dormir quelque part. Merci à cet espagnol qui avait un français impeccable !...
Lyka n'arrive toujours pas. Une autre personne vient à ma rencontre, un local cette fois-ci. Il prend son téléphone et appelle. Super, elle répond et me dit qu'il ne fallait pas que je me fasse de souci et qu'elle arrivait.
Elle s'excuse sincèrement pour le retard et nous partons enfin pour son appartement. Nous arrivons dans un endroit carrément pas rassurant mais bon. Elle semble vraiment sympa en tous cas !

[ Voir les photos : Birmanie - Bagan ]

Posté par voyageur42 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.