La CALLEC Family Around The World
Enroutes.com -> Blogs -> La CALLEC Family Around The World
Agrandir la carte

Transfert Manuel Antonio - Vallée centrale

Le 12/05/15, 5:54

-84.2594969.8114165

[ Situer sur la carte : Costa Rica - Vallee centrale ][ Voir les photos : Costa Rica - Vallee Centrale ]

Jour 40

Jour de transfert ver notre prochaine et dernière étape au Costa Rica, transfert que nous préparons toujours avec minutie de façon à ce que cela se passe au mieux pour toute la famille. On part toujours très tôt, car cela correspond au rythme de Jana et que c'est beaucoup mieux en terme de chaleur etc... . La route pour aller vers la Vallée centrale, à 40 km de San José, est en très bonne état en comparaison des routes plus au nord (vers monteverde ou arenal) ou plus au sud vers Osa donc cela été plutôt facile et assez rapide (4 heures). Nous sommes remontés vers le Nord en longeant le pacifique jusque Jaco, puis nous avons bifurqué direction l'aéroport dont nous sommes très près ce qui était l'objectif afin de faciliter notre futur départ pour l'Equateur. Jana a été un peu malade au début du trajet mais rien de grave, je rassure d'ores et déjà les grands parents et toute le reste de la famille !

En photos ci-dessous l'arrivée dans notre nouvelle maison, je dois dire plutôt très sympa, on devrait s'y sentir bien







Jana a déjà bien récupéré et sa maman aussi. Elle est pas belle la vie ?



Jana : "C'est vrai que je me sens plutôt bien ici, mais bon j'attends de voir la piscine et la cuisine.."




Jana : "Ah ben ok ok là ça me va bien s'il y a des fraises et en plus j'ai un bouquin pour potasser mes connaissances en ornithologie, afin d'être au top pendant le bird watching"




Mission accomplie donc pour notre transfert et rien ne vaut un bon Casado pour terminer la journée avant d'aller faire dodo (vous n'avez pas oublié le plat typique costaricain, ? très nourrissant car il est historiquement servi aux ouvriers agricoles dans les plantations de bananes et de Café...)




Citation voyage du jour : "On ne voyage pas pour se garnir d’exotisme et d’anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu’on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels" Nicolas Bouvier

[ Voir les photos : Costa Rica - Vallee Centrale ]

Posté par callecfamily |

1 réponse

pascalilas

Posté : 12/05/15, 8:41

Quelle belle photo mère fille!
Pour vous c'est pas de tout repos mais moi j'adore vos journées transfert. Tranquillement devant mon ordinateur je me dis "chouette de nouveaux paysages!" Se marre
Au fait on vous vois plus beaucoup manger de gallo pinto Cool

Plein de bisous à vous 3

PS: Raphaëlle suit vos aventures comme sa maman

Page 1 sur 1