La CALLEC Family Around The World

Bird Watching le retour

Le 10/05/15, 5:23

-84.2594969.8114165

Jour 39

Le Costa Rica compte près de 10 000 espèces d'oiseaux différentes (quand on vous parle de biodiversité...), ce qui est extraordinaire et explique l'importance de l'activité d'observation des oiseaux (bird watching) dans ce pays. C'est aussi une question d'état d'esprit, Pura vida, et d'amour pour la nature de leur pays, et tout particulièrement d’amour pour la contemplation des oiseaux, avec quelques espèces connues dont les très fameux quetzal, ara ou toucan. Il faut dire qu’on dire qu’on prend très rapidement du plaisir à essayer de les repérer à travers la luxuriante végétation costaricaine. Nous avons été gagnés par le virus !

Ce matin nous avons donc rempilé pour une excursion très matinale de Bird watching avec Bernie, notre guide, grand professionnel et passionné d’oiseaux que vous pouvez voir en plein travail ci-dessous. Merci à lui pour sa patience et ses explications détaillées.




Et encore mieux, pas besoin d’aller très loin pour découvrir et observer beaucoup d’espèces. Ainsi, notre hôtel a identifié grâce à une étude universitaire 164 espèces différentes rien que sur son domaine.....nous sommes donc restés dans la propriété, pas bêtes les tour du mondistes (c’est ça l’expérience) ! Nous avons pu en 2 heures observer 15 espèces différentes dont 4 présentées ci-dessous en photos car à peu près montrables:

le fiery billed toucan




le great kiskadee




le woody wood pecker (et oui lui-même en personne)




le blue crowned motmot




Nous partons demain pour la région de la vallée centrale, à 40 km de San José. Environ 4 heures de route à prévoir, en remontant vers le nord via Jaco direction puntarenas. C’est avec regret que nous allons quitter Manuel Antonio, car nous étions très très bien dans notre hôtel à profiter de la plage, à notre rythme et celui de Jana, mais la perspective du départ vers le climat plus tempéré et sec de la vallée centrale nous motive bien aussi.

Après cette excursion donc vient le temps des bagages, des dernières photos de la plage et des vagues (dernier bain, pas facile de revenir sur le bord d'ailleurs...)







mais aussi le temps des nombreux "au revoir" avec le personnel de l’hôtel (pensée spéciale pour Luis) tellement gentil et attentionné, avec Maigwe (notre nouno) et ses filles avec qui nous avons vraiment sympathisées.




Dernière soirée aussi où Jana peut porter pour la première fois une très jolie robe costaricaine que sa maman lui a achetée à Quepos. Et comme vous le voyez ci-dessous elle est toute jolie avec et plutôt en forme !







Citation voyage du jour : "chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance" Jean Royer

[ Voir les photos : Costa Rica - Parc Manuel Antonio ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr