blog de voyageur42

Suite du periple a bangkok

Le 28/04/15, 9:54

99.9991412128214.405578563077

Le lendemain je reprends le skytrain tôt puisque Pelawitt m'a donné rendez-vous à 8h30. J'arrive donc à destination un peu avant et je rencontre Ingrid qui vient de terminer son road trip de deux mois en Asie du sud est et avec qui j'échange quelques mots. Pelawitt arrive et nous voilà partis pour le grand palace et Wat Phra Kaew. Nous devons prendre le bus qui est plus que rustique mais toutefois c'est sympa. Les vitres ne sont pas toutes présentes et les sièges quelque peu délabrés. Nous arrivons sur le site qui est immanquable au vu du nombre de cars de touristes. L'entrée coûte 500 bath et une tenue correcte est exigée. Mesdames et messieurs, sortez couverts. Vous ne pouvez entrer dans le site si on voit trop de parties de votre corps.

Le site est incroyable. Les couleurs et les détails présents sur les monuments et temples sont surprenants. Nous avons aussi l'obligation de quitter nos chaussures avant de rentrer dans un temple où logent des bouddhas revouverts de feuilles dor. Bon nombre de gens s'arrêtent dans les temples et réalisent une prière à genou. Une fois la visite de ce site, nous faisons quelques dizaines de mètres avant de rejoinder un second site, celui de Wat Pho. Un bouddha gigantesque de 50 metres de lond et de 15 mètres de haut. Il y a une multitude de bouddhas sur ce site. Pelawitt m'explique les fresques qui accompagnent les bouddhas. Il me dit qu'elles racontent l'histoire du livre de Bouddha. Je dois encore me pencher sur la question afin de savoir à quoi correspond exactement ce livre. Peut-être est-ce l'équivalent de la bible pour les chrétiens...

Une fois ces visites réalisées, nous revenons à destination et je reprends le skytrain pour aller près du fleuve. Je ne trouve pas de suite le fleuve, cependant, je tombe sur un superbe parc, le parc Lumphini. Celui-ci est très reposant. Il fait le bonheur des sportifs qui souhaitent s'oxigéner dans cette ville où la pollution est très forte mais aussi des enfants avec des jeux créés pour eux. Un moment de tranquillité avant de rejoinder la foule bangkokienne et Marlon pour une soirée crêpes qu'il apprécia d'ailleurs !

L'Asie est un continent avec une culture vraiment différente de chez nous. Un petit temps d'adaptation me sera nécessaire pour se sentir plus à l'aise dans ce voyage. Cependant, la gentillesse des gens facilite grandement cette adaptation !


voyageur42
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr