La CALLEC Family Around The World

Nounou

Le 07/05/15, 22:29

-84.2594969.8114165

Jour 36

Comme l'annonce le titre du Post, nous avons fait appel à une nounou ("maiwge") ces derniers jours afin de souffler un peu. Vu qu'elle est très sérieuse et très pro, nous avons bien sympathisé et lui avons proposée de venir avec sa fille de 2 ans ("YooseeJane") et demi pour qu'elle puisse jouer avec Jana. Totale réussite ! nous allons reprogrammer cela dans les jours à venir car nous passons encore 4 jours à Manuel Antonio et cela fait beaucoup de bien à Jana, ainsi qu'à ses parents.

Nous en avons profité pour aller faire un tour à Quepos, ce qui nous a permis de trouver de nouvelles chaussures pour Jana. Là aussi succès complet... sauf que nous n'avions pas réalisé que le modèle choisi était un modèle musical ! Désormais dès que Jana fait un pas, on a droit à un bruit de sifflet. Autant dire que nos voisins au restaurant sont contents.... On ne va pas les garder longtemps à priori. Seul avantage, de taille tout de même, quand Jana se déplace, nous sommes au courant !

Voici aussi un magasin assez sympa découvert à Quepos, car vous pouvez acheter un frigo, une moto et une montre en même temps. Il n'y a pas encore de prix de gros mais c'est tout de même un sacré concept store.

Concernant l'alerte au volcan, nous terminons notre séjour par la Vallée Centrale au Nord de San José, alors que le Turrialba est au Sud donc nous ne sommes pas concernés à priori.Ceci étant dit, le volcan Poas (non loin de la région de l'aéroport) a eu aussi une activité il y a quelques semaines, qui a contraint l'aéroport à fermer pendant quelques jours donc notre agence est en veille et nous tient au courant.

Pour revenir sur le sujet lecture pendant ce tour du monde, nous avons actuellement du temps pour avancer dans nos livres car nous prévoyons peu d'excursions (ou des activités assez courtes en tout cas) dans les jours à venir. Sara a donc terminé "l'amant" de duras et commencé "L'amour" du même auteur. Elle passe aussi beaucoup de temps sur ses cours d'anglais... dans 6 mois elle revient bilingue ! De mon côté" j'ai fini "Sunset park" de Paul Auster, bon livre que je recommande (pas appris grand chose sur brooklyn cependant) et commencé "Canada'" de Richard Ford (là aussi très sympa mais pour le moment pas bcp d'infos sur le Canada finalement...).

Faudra aussi qu'on vous parle un peu du niveau de vie et des inégalités ici, afin de vous donner une image peut être un peu moins idyllique du pays, car la vie y est tout de même assez chère pour beaucoup de costaricains et les inégalités sociales vont en s'accroissant fortement ces dernières années ... on creuse un peu le sujet et on vous donne une info plus complète dans un prochain post.

Citation voyage du jour : "Le voyage est un retour vers l'essentiel. » (proverbe tibétain)