La CALLEC Family Around The World
Enroutes.com -> Blogs -> La CALLEC Family Around The World
Agrandir la carte

Parc Manuel Antonio

Le 05/05/15, 6:52

-84.2594969.8114165

[ Situer sur la carte : Costa Rica - Parc manuel antonio ][ Voir les photos : Costa Rica - Parc Manuel Antonio ]

Jour 33

Il est toujours préférable de se lever tôt pour les excursions afin de profiter de la nature au réveil et aussi de la fraicheur de l'aube. Avec Jana, notez que ce n'est pas un problème car elle se réveille vers 6 heures du matin en ce moment pour le plus grand bonheur de ses parents. Bref, nous voilà donc partis tôt ce matin donc pour une visite du parc Manuel Antonio, accompagnés par notre guide Maurice






On dit bonjour à Maurice svp : "Bonjour Maurice"



Pardon je me suis trompé, voilà le vrai maurice, désolé pour la confusion (c drôle non ?). Plus haut il s'agit d'un paresseux à trois doigts à nouveau que le fameux Maurice justement (de son vrai prénom maurizio) nous a montré durant la ballade... enfin vous avouerez qu'il y a de quoi se tromper non ?




En chemin nous croisons grâce au regard acéré de Maurice un perroquet splendide difficile à prendre en photo, il s'agit d'un yellow-crowned perrot pour les connaisseurs.



Concernant cette araignée, la petite histoire veut que le fil de sa toile soit le plus résistant du monde (enfin c'est ce que Maurice nous dit), à tel point que son fil est étudié par les chercheurs pour essayer de créer des vêtements résistants aux balles (personnellement je n'aime pas les araignées, sauf spiderman, donc je n'ai pas trop creusé le sujet auprès de Maurice)




Le parc est, comme nous l'avions dit, assez petit pour la partie terrestre, et c'est seulement si on rajoute sa partie marine (12 îles lui sont rattachées) qu'il devient l'un des plus grands parcs du Costa Rica. Objectivement, il est beaucoup plus touristique et donc aussi plus aménagé, plus balisé et moins sauvage que les autres parc que nous avons pu visiter et nous l'avons au final trouvé globalement moins beau par exemple que les "cloud forest" de Monteverde ou que l'incomparable parc du Corcovado. Beacoup de Costaricains y viennent le week end pour pouvoir profiter des très belles plages qui l'entourent, ci-dessous justement la playa Manuel Antonio où la plupart des familles s'arrêtent pour pique-niquer..



Coucou, c'est nous avec Maurice pour une petite pause sur la playa Manuel Antonio



Et un peu plus loin sur le chemin la très belle playa Espidalla Sur





Bon feeling entre Jana et Maurice. L'un veut prendre les cailloux à l'autre qui ne sait pas s'il doit
les lui rendre à la fin du jeu.



3 heures de ballade environ, timing parfait pour Jana qui ne peut pas supporter la chaleur trop longtemps. Merci à maurice pour la bonne gestion de l'excursion et pour la qualité de son accompagnement.

Et vu qu'il se passe toujours des choses sur le chemin du retour, nous avons croisé les célèbres "white face monkeys" dont on ne vous parle pas à chaque fois car il y en a beaucoup ici.





Et surtout rencontre inattendue et plus rare avec une famille de raton-laveurs sur le chemin, trop trop mignons !!!





Voilà il est tard, la fin de journée s'est bien passée, entre piscine, jeux aquatiques et diner en famille, plus d'infos demain !

Citation voyage du jour : « N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît. » Henry de Monfreid

[ Voir les photos : Costa Rica - Parc Manuel Antonio ]

Posté par callecfamily |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.