La CALLEC Family Around The World

Isla de la Tortuga

Le 28/04/15, 0:22

-84.2594969.8114165

Jour 27

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me levant ce matin pour partir à la plongée et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Il y a toujours un petite part de risque quand on passe par un club qu’on ne connaît pas dans un coin reculé (pour ne pas dire paumé).




J’ai donc laissé Sara et Jana et pris la route pour Curu qui se trouve à 30 mn de route de Tambor en direction de Paquera, le club se trouvant directement dans la réserve écologique qu’il faut traverser pour atteindre la plage. Le lieu est beau, très sauvage et le club comme je l’ai annoncé pour le moins "rustique"...




Avec Drake bay ("Cano island") et Coco Island, l’isla de la Tortura est en principe l’un des bons spots de l’île (loin derrière les 2 premiers quand même) et même si la visibilité dans le Pacifique est par nature moins claire que dans les Caraïbes, les plongées s'y avèrent généralement passionnantes ! On doit pouvoir croiser durant les 2 plongées raie manta, requin baleine, mérou de toutes sortes, sans parler des innombrables poissons de récifs qui sont relativement aisés à observer.

Au final vous l’avez compris, les plongées étaient vraiment pas terribles (pas de visibilité sous l'eau, pas de poissons notables, rien à se mettre sous la dent) et pas très pros (pas de briefing, peu de suivi sous l’eau ... je déconseille l’endroit) mais la visite de l’ile et le plaisir de plonger tout simplement valaient le coup.



A noter aussi ma rencontre avec 2 buddys très sympathiques, Karma sharks et Trein Wreck (Facebook names .... un mec instructeur de plongée qui s’appellerait vraiment sharks ça serait quand même un peu louche), instructeurs de plongée en espagne venant prospecter au Costa Rica pour voir les opportunités, mais aussi tout droit sortis d’un film de Tarantino.




Sur l’île, les poules ressemblent à des coqs



Et les biches apparaissent comme par magie







Pour clôturer ce post plongée, photo d’un plongeur un peu démoralisé par son shorty décousu mais qui le montre pas trop parce que c’est pas important




Sara et Jana m'ont néanmoins récupéré en bonne santé et nous avons fini la journée avec nos jeux aquatiques sur la plage (une bonne habitude) et un bon diner.

Citation voyage du jour : Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n’est pas seulement la découverte des autres, mais c’est d’abord l’exploration de soi-même, l’excitation de se voir agir et réagir. C’est le signe que l’homme moderne a pris conscience du gâchis qu’il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte. » Xavier Maniguet

[ Voir les photos : Costa Rica - Tambor ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr