La CALLEC Family Around The World

Premières ballades

Le 06/04/15, 14:42

-84.2594969.8114165

Jour 7

Première nuit et première journée à la péninsule d'Osa. C’est la bonne période pour y aller. Nous sommes vers la fin de l’été là-bas, et le le climat de type tropical est humide et très chaud (autour de 30 degrés). Le soleil se lève vers 6 heures et la nuit tombe vers 18 heures, les journées commencent donc tôt ce qui nous va bien car Jana se réveille pour le moment vers 5 heures (à noter qu’elle a dormi pour la première fois comme une grande dans un lit normal hier soir... et que cela s’est plutôt bien passé, nous sommes très fiers mais cela je crois que vous l’avez compris..) . Le bruit de la nature, déjà très impressionnant la nuit, devient presque assourdissant quand tous les animaux se réveillent au matin. Vivre au rythme de la nature et aller à sa découverte, c’est cela le Costa Rica.

Pas d’expédition prévue aujourd’hui car on doit vraiment se reposer et recaller Jana progressivement. Après le petit-déjeuner, on part donc se balader sans trop réfléchir vers la plage proche du lodge qui se trouve à 10 mn... Jana essayant de marcher, cela nous prend plutôt une bonne demi-heure.

On se rend compte chemin faisant que nous sommes partis en comme des touriste sans sac à dos, ni eau, ni les téléphones d’urgence, et surtout sans rien cadenasser dans notre chambre (passeports etc...)... merde (enfin zut), on est des travelers ou quoi ?

La mer fait peur à Jana avec ses grosse vagues.... mais quelle récompense cette première baignade, un vrai délice

Désormais, à chaque ballade, sac à dos pour porter Jana, trousse médicale, provision d’eau, crèmes solaires et protection, serviette, maillot et tous les téléphones d’urgence. On apprend, on apprend.

Et on a désormais un moyen d'éviter que Jana court partout

Premières rencontres avec la faune et la flore. On pensait croiser des aras et des singes à tête blanche, à la place on aperçoit des très beaux papillons (sans réussir à les photographier), une espèce d’iguane et un oiseau non répertorié dans notre dictionnaire des oiseaux (si quelqu’un le reconnait, welcome).

Retour en bateau au lodge car nous nous sommes trompés légèrement de route sur le retour. On apprend, on apprend. Discussions aussi avec les guides pour planifier la grosse excursion au Corcovado. Timing 6h30 - 13h30, avec 3 heures de marche minimum ...

.....Faut qu’on prévoit bien notre coup avec Jana.

Et puis il était temps de rentrer car la ballade de 2 heures avec Jana sur le dos, c’est un peu sport mais du coup Mou je sens le marathon de New York qui redevient possible là..

Moment de détente attendu et mérité, car Jana s’est enfin endormie pour la sieste. Il est presque 18h... petit souci si elle commence sa nuit maintenant en revanche car la nuit justement commence à tomber

Plus d’infos demain

Citation voyage du jour : rester, c’est exister, voyager, c’est vivre