Fanny et Renaud en balade

J7 - en toute liberté

Le 14/06/14, 3:49

-73.9943537540.724008575

Levés à l'aube (ou presque) pour voir Lady Liberty puis changement d'adresse, nous voici à Brooklyn.
Reveil 7h pour être dans le métro avant 8h. Ligne R qui nous emmène dans Brooklyn suite à un soucis sur la voix Etonn Demi tour, on prend la 6 puis la 4 et on arrive à bon port. Pas trop de monde, on passe vite les différentes files (dont sécurité comme à l'aéroport) et le bateau part de suite (youpi). Un chocolat chaud, un cafê et 2 muffins dans le ferry (10$) Tour de la statue de la liberté (éclairant le monde) avec audio guide et quelques photos plus tard, re-ferry (plein de monde) pour Ellis Island. Un bon tour dedans puis dehors, il est déjà l'heure de rentrer.
Retour à l'appart (12:55), on attend Ronni coincé dans les embouteillages, finalement on part comme ça. Sniff, c'était bien.
Repas au Saigon Market tout proche (mais après un grand tour, trop de monde au Akatana) nouilles sautées aux crevettes et poulet au légumes "super bon" piquant avec Blue Moon et Saponna (62$) et plein d'eau offerte.
Un tour à la banque et au super petit marché de producteurs sur Union Square puis métro, ligne L (directe). On se trompe de coté en sortant (nos cartes ne vont pas jusque là). Quartier post industriel (anciennes usines, engars, friches...) checkin sympathique. Petite chambre avec vue sur les arbres. installation et pause.
Grand tour à pied vers Williamsburg, il fait soleil, on est super bien. Pause dans le jardin d'un super bar à bière (Westmalle et Rochefort 10 Razz ) tour dans Bedford qui s'anime. Très très sympa. Repas à Station : burgers et bières (Duvel-Chimey bleue)! Trop mangé ... Balade digestive et retour en métro.
21h Oxyboldine et journal dans le patio-jardin de l'hostel, super agréable. 22h dodo