Fanny et Renaud en balade

J15 - du bleu partout

Le 03/10/13, 7:17

114.70773764286-8.4296169285714

Tours dans l'eau et tour de l'île, des nuances de bleu infinies.

Un bon petit dej' face à la mer de Bali et l'île de Gili Meno. Paysage de carte postale Amoureux Jus d'orange, thé, café balinais (noir, fort mais pur arabica donc bien bon), toast beurre confiture et omelette.
Maillots de bain et plouf dans la mer ! À marée haute, on passe les coraux facilement et le snorkling est fabuleux ! Renaud nous trouve une magnifique tortue à observer. Elle mange tranquillement et remonte respirer de temps en temps, se déplace un peu mais lentement, cool la vie Cool On s'arrache à sa contemplation pour observer les poissons, anémones et coraux. On se méfie du courant qui nous déporte vers le nord et on finira par rentrer à pied jusqu'à nos affaires puis à l'hôtel pour une bonne douche. Ici comme à Amed, il n'y a pas d'eau chaude mais c'est pas la cata, elle reste tiède toute la journée Se marre
Repas au Coral Beach I juste à côté, sur une plateforme devant la mer. Specialité de pizzas (délicieuse)! Le resto ouvre à 13h, en attendant on sirote un Bintang. Le rythme de l'île est non chalant, très rasta, très baba cool, très lendemain de fête Wink
Cette après-midi : tour de l'île à pied. Il fait chaud mais on a de l'eau et très envie de découvrir le reste de ce charmant endroit. Les côtés nord et ouest sont plus sauvage. Quelques "resort" esseulés et des kilomètres de plages (plus ou moins entretenues). Le chemin est agreable, sous les palmiers, cocotiers et autres frangipaniers. On rejoint donc la ville par le sud.
Fatigués d'avoir tant marché : petite pause au Tir No Nog Se marre petite balade, léchage de vitrine Mr. Green Puis repas au marché de nuit et de poisson. Valeur sûre : on prend un resto (poisson grillé qui avait une bonne tête, calamars, assiette de légumes au stand à côté : courgettes, riz, épinards,nouilles sautées) bien bon. On papote avec les voisins (un jeune couple allemand)
Retour par le looonnnnng chemin et dodo.