Fanny et Renaud en balade

J6 - au cœur du festival

Le 21/06/13, 21:27

-9.173793733333331.601256766667

Réveil vers 8h et un excellent petit déjeuner avec crêpe marocaine toute chaude et croustillante, orange pressée, amlou, confitures... sur la terrasse de la villa.
Achats des places de concert pour le soir (concert intimiste à Borj Bab Marrakech 400dhs) et Tshirt souvenir (120dhs). Renseignements sur les cours de cuisine (3 adresses qui nous promènent un peu dans et hors les remparts) balade dans le souk (bijoutiers) pause cocktail de jus du fruit sur le place au grain. En route tranquillement vers le resto : les Alisés. On a l'air de déranger, il n'y a personne et les lumières sont éteintes. C'est bien ouvert, ils allument pour nous. Menu à 130 dirham : salade marocaine, tajine de kefta aux œufs et yahourt maison pour Fanny, tajine de chevreau aux oignons et salade de fruits pour Renaud. Avec un verre de rosé et eau gazeuse. C'est simple mais très bien fait, on se régale. On rentre à la chambre pour une petite sieste, qui dure, ça fait du bien. Temps calme lecture, puis journal. On se rebouge vers 17h.
On réserve notre cours de cuisine le lendemain à l'atelier Madaba, on retire de l'argent puis balade le long des remparts et sur la sqala de la Kasbah. C'est très agréable en fin d'après-midi. Pause au café Il Mare pour 2 bières, face à la mer, sur fond de musique andalouse par 2 jeunes espagnols qui jouent très bien. On rentre se couvrir pour ensuite filer à notre concert. Le lieu est très sympa : cela se situe dans une tour ancien entrepôt d'armes. En bas, une expo de 5 peintres marocains, avec vernissage, journalistes et petits fours. Puis concert sur le toit de la tour, aménagé avec des tapis et pleins de poufs. Il fait froid car beaucoup de vent. Concert fusion de Maalem Abdelkader Amiland (groupe traditionnel Gnaoua) et Rachid Zeroual Quintette (excellent flûtiste et orchestre marocain plus moderne). Excellent moment, très bon mélange musical et très bon niveau technique. Dommage que l'on ait très froid, on doit se réchauffer mutuellement.
On va ensuite près de la scène Moulay Hassan où se produit un groupe de fusion jazz. On peut rentrer au Taros, malgré un filtrage important, qui est un bar-restau avec terrasse et vue directe sur la scène. Petit verre de vin blanc local, mais ils ne font plus à manger. On profite du concert. Puis on rentre, en passant s'acheter des sandwich kefta et brochettes poulet, que l'on emporte et finissons sur la terrasse de notre chambre. Dodo vers minuit.

Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr