AlabeLmiss en Asie du Sud Est

Le 14/07/10, 6:09

79.34838597521.1002471

Nous revoilà!!

Encore et encore plusieurs jours d'absence mais nous allons vous raconter nos dernieres aventures:

Apres etre partis de Hue nous sommes alles a Hanoi, comme certain le savez une surprise etait prevue pour les 25ans d'alex. Sa maman et sa soeur sont venues nous rejoindre!!
Malheureusement et heureusement Cind a ete oblige d'en parler a Alex quelques jours avant car comme a son habitude Alex a voulu modifier notre itinénaire...
Nous avions donc décider d'arriver 1 jour plus tot et de leur faire la surprise d'etre la plus tot que prevu! Ce qu'alex ne savait pas c'est que sa soeur venait, la seule surprise qui a ete conservee jusqu'au bout!! Razz
Le problème c'est que nous voulions les accueillir a leur hôtel le matin de leur arrivée, la veille nous sommes alles en reperage afin de trouver leur hébergement. En arrivant à l'adresse, surprise, l'hôtel est en construction! Le manager que nous arrivons a contacter nous fait meme visiter la chambre dans laquelle elles devraient dormir, c'est à dire une grande chambre avec des ouvriers en train de monter une baignoire... LOL
Apres avoir discuter, le manager nous donne le numero de vol des filles qu'il doit aller chercher le lendemain a l'aeroport.
Encore une surprise, le numero ne correspond a aucun vol arrivant a Hanoi!!
Panique, Alex se fache et explique au Manager qu'il ne s'occupe plus de sa famille et que nous nous debrouillons.
C'est a ce moment la que nous decidons d'appeler sa mere et de tout lui raconter, tanpis pour notre surprise de l'arroseur arrosé Triste
Bref nous passons l'aprem a chercher un bel hotel pour nous tous, puis nous sommes alles chercher les filles a l'aeroport le jour suivant.
Alex etait tres heureux de decouvrir que sa soeur faisait parti du voyage, émotions garanties a l'arrivée Se marre

Nous passons une journée a Hanoi tout les 4 et nous nous rendons vite compte qu'il va être compliqué de rester ici plus longtemps, cette ville a peu de charme et il n'y a pas grand chose a faire.
Nous décidons de partir dès le lendemain pour la Baie d'Halong pour une croisière d'une nuit... Magnifique! Mis à part le côté usine à touriste, nous avons passes un merveilleux moment. Nous avons bu une bouteille de champagne ramenee par les filles et nous avons dormi a la belle étoile sur le pont tous ensemble, très beau souvenir! Wink

Apres cela, nous voila de retour à Hanoi, nous décidons que la plage sera beaucoup plus sympa pour tout le monde. Une grosse organisation se met en place et en quelques heures nous avons 4 billets d'avion pour rejoindre le sud du Vietnam et une extension de visa pour nous 2. c'est parti le soir meme pour Saigon ou nous passerons une nuit pour ensuite prendre un bus le lendemain matin pour Mui Ne Beach Cool

Cela fait maintenant 6 jours que nous sommes là et c'est le jour de départ de Joelle et Célia Triste
Nous avons bien profiter, au programme: plage, repos, kite surf, manucure,massage et tres bon resto (qui nous fait beaucoup de bien a tout les 2). c'était vraiment génial d'avoir la famille pendant quelques jours, alors un grand merci aux filles d'avoir fait ce grand voyage!

Evidemment nous avons bien fete l'anniversaire d'alex, pendant presque une semaine °( et nous nous regalons tous les jours avec un petit peu de nourriture française que Joelle nous a ramené, nous nous en profitons pour remercier sylviane, patrick, pierre et myria de nous avoir envoye toutes ces bonnes choses! Fromages, saucissons, chocolat, bonbons... c'est le bonheur même si du coup les moustiques ont recommences a nous piquer.

Voila pour les news, pleins de gros bisous a tous et A+ Smile

Nouvelles photos sous Mui Ne 1er session, Baie Halong et Mui Ne 2!

Voir les photos : Viêt Nam - Mui Ne ]

Posté par AlabeLmiss

Sous la chaleur de hue!

Le 04/07/10, 10:59

79.34838597521.1002471

salut tout le monde! Tout va très bien ici malgré la chaleur insoutenable!
nous visitons cette charmante ville tranquillement, nous sommes d'abord aller se promener dans la citadelle qui était magnifique...nous avons ensuite loue un bateau pour nous deux hier toute la journée afin de visiter les tombeaux qui se trouvent le long de la rivière aux abords de hue. Super journée!!! La maman de notre pilote nous a cuisiné un repas sur le bateau, déjeuner très local avec minuscule cuisine aménagée et vaiselle dans la rivière. Nous avons très bien mange même si nous avons eu un doute sur la viande... Après avoir posé la question, on nous confirme que ce n'est pas du chien Smile ouf on a eu peur!!
Nous restons ici encore quelques jours avant de partir pour Hanoi afin de recuperer nos précieuses courses françaises ;D

Quelques photos sont en ligne mais la chaleur est insoutenable et nous en mettrons plus les jours qui suivent...

Bisous a tous et donnez des news pour nous motiver a nourrir le site Smile