AlabeLmiss en Asie du Sud Est

2 jours en ville à Phnom Penh

Le 13/06/10, 8:40

104.182248511.614101925

Nous revoilà depuis la capitale du Cambodge... Ce n'est vraiment pas facile d'avoir une connection correcte dans ce pays...lol
Après plusieurs tentatives dans des cybers depuis Kampot et ici aujourd'hui, nous n'arrivons pas à charger les photos... Nous avions fait un texte sympa un peu plus tôt dans la journée mais comme souvent depuis 2 jours, coupure d'électricité generale et nous perdons tout en quelques secondes! Triste

Alors, on recommence...

Dernier jour à Kampot,
Matinée tranquille et Chab, le manager de l'hôtel, nous propose de faire le guide pendant sa pause de l'apres midi. Nous acceptons avec plaisir et relouons une moto chez Sen Ly, un sacré personnage celui là avec sa tête de fou-gentil Wink
Nous découvrons le nouveau barrage hydro électrique qui permettra bientôt a la région d'être indépendante car pour le moment ils importent l'électricité du Vietnam! (d'où toutes ces coupures...)
Puis nous allons voir les rapides de la rivières mais comme souvent depuis le début du voyage, peu d'eau etant donne que c'est la saison sèche.
En rentrant, Chab nous propose de nous montrer autre chose, nous le suivons avec plaisir sans trop savoir où il nous emmène, arrivés devant un petit pont provisoire en planches de bois nous décidons d'avancer avec prudence... Ce que nous n'avions pas compris tout de suite c'est que ce pont était flottant, et qu'une 250 cc c'est lourd!!
Arrivés à 3 mètres de l'autre rive et après avoir tangués un moment, nous sommes tombés tout doucement comme au ralenti dans un film!
Plusieurs hommes sont venus nous aider à sortir la moto de l'eau et en quelques secondes tout le village est arrivé pour voir ce qu'il se passait. Nous avons bien rient tous ensemble Se marre
Résultat de l'opération: une tongue perdue pour cind et le sac à dos trempé... Heuresement notre routard nous a sauvé et a tout imbibé. Exceptionnellement nous n'avions pas pris le reflex, une chance!
Évidemment la moto ne redémarrait pas, nous avons appelé Sen Ly qui nous a dépanné rapidement en riant et nous demande 19 $ afin de remplacer l'huile et de démonter la moto pour la nettoyer, c'est aussi ça la simplicité de l'Asie Wink
retour à l'hôtel où il n'y a plus d'electricité et cela va durer plus de 5 heures, trempés nous ne pouvons pas prendre de douche chaude, tanpis nous decidons de partir afin de trouver un resto où il y a de la lumière car il fait déjà nuit noire. Après un bon repas accompagné d'une bonne bouteille de rouge français nous rentrons nous coucher très fatigués.

Transfert entre Kampot et Phnom Penh

Départ en bus où malheusement nous avons des places devant car ici la conduite se fait au Klaxon et à la loi du plus fort! Nous retenons notre souffle à plusieurs reprises... 150 km et 5h plus tard, nous voilà arrivés dans la capitale où la circulation est très difficile entre les ânes avec les charettes, les hummers et les éléphants...
Comme d'habitude, recherche de guest mais miss ne se sent pas très bien alors nous finissons par prendre un hôtel pas terrible mais qui conviendra pour la nuit. Elle va se coucher directement et Alex part découvrir la ville de nuit car nous avions rdv avec jo pour voir la coupe du monde dans un bar.

Pour aujourd'hui, nous sommes allés chercher un autre hôtel, cind va mieux et Alex a un peu mal au front...nous avions prévu de visiter mais il fait trop chaud, plus de 44 degrés, après être aller voir le palais royal nous finissons l'apres midi dans un bar au bord de la rivière où il y a un peu d'air !
Demain c'est le départ pour le Vietnam et nous espérons que les connections Internet seront plus faciles afin de pouvoir enfin vous mettre les photos des 3 dernières destinations Zen

bisous a tous et a plus tard depuis un nouveau pays...