AlabeLmiss en Asie du Sud Est

Lundi pluvieux mais heureux...

Le 29/11/10, 11:53

coucou tout le monde!

Bon on vous rassure, nous sommes bien arrivés et avons retrouvés le soleil et la plage...ainsi que du vent!
Tout se passe bien, la maison était encore là à notre retour et rien n'avait bougé ou presque... Il n'y avait plus de lumière dans la salle de bain et le robinet était cassé, du coup l'eau coulait en circuit ouvert tant que le ballon d'eau était plein! La subtilité du ballon c'est qu'il ne faut pas trop le remplir sinon c'est l'innondation et l'eau coule du plafond! Choqu Et oui c'est ça aussi le retour au Vietanam Wink

Sinon tranquille la première semaine, pas trop de boulot ce qui nous allait bien. Mais maintenant c'est fini!
Le vent est la et les clients aussi! Donc scooter, boulot, dodo, mais le tout avec le soleil et le sourire des locaux.
Nos petits marchands habituels nous ont tous reconnu et c'était sympa de se faire accueillir avec des "welcome back welcome back!!" Nous avons donc très vite repris nos marques dans ce petit paradis Smile

Nous avons également un nouveau scoot qui pour le moment est en révision. Voici une petite photo de l'original et rendez vous la semaine prochaine pour voir le résultat..... Cool

Bisous à tous, portez vous bien et sortez les doudounes!! Mad

@arnaud: on attend avec impatience plus de détails Se marre
@pimy :dommage pour l'aeroport, ca aurait ete sympa de se croiser...Bises
@Fouip : NZ ou VN ?
@Melin : no news...good news???
@Guiguipip : Bon retour dans la famille bro, pleins de bisous et see you in Africa Se marre
@Brice : merde pour ton entretien![/img]

Live from Doha, qatar!

Le 08/11/10, 1:18

Bonsoir a tous,

Voila maintenant presque deux mois que le site n'est pas a jour...
Apres quelques semaines de non vent a Mui Ne, nous avons pris la décision de rentrer en France pour quelques semaines afin de voir la famille et de manger du bon fromage...
Donc a peine rentre dans le pays de Gex, nous voila a la recherche de travail afin de renflouer les comptes!!!
quelques jours après notre arrivée, Alex trouve du boulot a la Fnac ou il a déjà bossé... deux jours plus tard, c'est au tour de Cindie qui décroche un emploi de réceptionniste juste a cote de la maison. PARFAIT!
Nous passons donc sept semaines super sympa avec la famille a bien manger, voir très bien, a faire la fete, voir un peu trop...
Et voila, il est déjà temps de repartir! la destination? MUI-NE!!!
Nous partons donc faire la haute saison la bas ou notre petite maison nous attend...
On vous tient au courant demain soir ou nous serrons a Bangkok pour la soirée.
Pleins de bisous a vous tous et encore merci a tout le monde pour tous les bons moments a vos cotes!

C'est la rentrée!

Le 07/09/10, 10:00

Salut tout le monde,

Nous revoila sur le blog pour quelques nouvelles et photos sous le soleil.
Comme certains le savez, notre vol retour pour Geneve était prevu le 5 septembre a 1h00 du matin mais nous n'etions pas au rendez vous!!!
Tout va bien pour nous mise a part une galere de passeports. Il y a maintenant 5 semaines, nous souhaitions renouveller nos visas et il semble que nous nous sommes adressés a la mauvaise personne. Evil or Very Mad
Il a dit pouvoir les avoir en 10 jours... On attend toujours!
L'ambassade de France n est pas inquiete... so Let's Wait & see!
Sinon tout va bien, le soleil brille et la chaleur est limite insoutenable!
Nous avons dit aurevoir hier soir à Carolina et Lucas qui sont rentrés en Pologne, ils ont été nos collègues pendant tout l'été et c'était sympa de les rencontrer! Se marre Nous sommes aller dans une boite de nuit vietnamienne tous ensemble il y a quelques jours, c'était court mais encore une bonne expérience Smile
Pour aujourd'hui nous sommes en congé forcé car l'eau dans la baie de Mui Ne est sale pour une raison inconnue...Tant pis on en profite pour reparer les petits bobos quotidiens et pour vous donner des nouvelles.

Pleins de nouvelles photos sous l album Mui Ne,
Cindie étant toujours derrière l'objectif et Alex toujours à fond pour rider il n'y a pas encore de photo d'elle mais aux prochaines nouvelles on complétera cela Wink

Pleins de bisous a vous tous, on pense bien a vous!! Amoureux
Bonne rentrée, et on vous attend sous le soleil...

Posté par AlabeLmiss

On ne sait jamais où le vent nous mène...

Le 07/08/10, 19:25

Bonsoir a tous,

Tout d’abord, désoles de ne pas être venus mettre de nos nouvelles sur le site ces derniers temps. Il y a eu pas mal de changement dans nos plans... Choqu
Nous sommes donc toujours a Mui Ne d’où nous devions partir demain pour continuer notre voyage mais une proposition de la part du club de kite a chamboule nos projets.
Ils nous ont proposé du travail pour la saison à venir pour la miss en tant que manager et pour Alexis en tant qu’assistant puis instructeur. Une belle expérience, histoire de rider tous les jours, ou presque et de s’auto suffire. Nous voila donc installes dans une petite maison Vietnamienne que nous louons pour trois fois rien a deux pas de la plage. Pour être vraiment indépendant, nous devions acheter un scooter et un copain d’ici nous a trouver une super occas’ en quelques heures. Parfait, nous voila installes. Enfin presque, nous sommes allés a Phan Tiet pour acheter un matelas un soir de la semaine dernière. La livraison s’est effectuée le lendemain en scooter...Il fallait voir ca, un matelas de 180 par 200cm accroché sur le scoot. Bonne rigolade! LOL
Comme vous pourrez le voir sur les photos, tout va bien!
La vie simple, saine et no problem! Roulement des yeux

Pleins de bisous a vous tous et des nouvelles tout bientôt!

Come back to Mui Ne

Le 14/07/10, 6:09

Nous revoilà!!

Encore et encore plusieurs jours d'absence mais nous allons vous raconter nos dernieres aventures:

Apres etre partis de Hue nous sommes alles a Hanoi, comme certain le savez une surprise etait prevue pour les 25ans d'alex. Sa maman et sa soeur sont venues nous rejoindre!!
Malheureusement et heureusement Cind a ete oblige d'en parler a Alex quelques jours avant car comme a son habitude Alex a voulu modifier notre itinénaire...
Nous avions donc décider d'arriver 1 jour plus tot et de leur faire la surprise d'etre la plus tot que prevu! Ce qu'alex ne savait pas c'est que sa soeur venait, la seule surprise qui a ete conservee jusqu'au bout!! Razz
Le problème c'est que nous voulions les accueillir a leur hôtel le matin de leur arrivée, la veille nous sommes alles en reperage afin de trouver leur hébergement. En arrivant à l'adresse, surprise, l'hôtel est en construction! Le manager que nous arrivons a contacter nous fait meme visiter la chambre dans laquelle elles devraient dormir, c'est à dire une grande chambre avec des ouvriers en train de monter une baignoire... LOL
Apres avoir discuter, le manager nous donne le numero de vol des filles qu'il doit aller chercher le lendemain a l'aeroport.
Encore une surprise, le numero ne correspond a aucun vol arrivant a Hanoi!!
Panique, Alex se fache et explique au Manager qu'il ne s'occupe plus de sa famille et que nous nous debrouillons.
C'est a ce moment la que nous decidons d'appeler sa mere et de tout lui raconter, tanpis pour notre surprise de l'arroseur arrosé Triste
Bref nous passons l'aprem a chercher un bel hotel pour nous tous, puis nous sommes alles chercher les filles a l'aeroport le jour suivant.
Alex etait tres heureux de decouvrir que sa soeur faisait parti du voyage, émotions garanties a l'arrivée Se marre

Nous passons une journée a Hanoi tout les 4 et nous nous rendons vite compte qu'il va être compliqué de rester ici plus longtemps, cette ville a peu de charme et il n'y a pas grand chose a faire.
Nous décidons de partir dès le lendemain pour la Baie d'Halong pour une croisière d'une nuit... Magnifique! Mis à part le côté usine à touriste, nous avons passes un merveilleux moment. Nous avons bu une bouteille de champagne ramenee par les filles et nous avons dormi a la belle étoile sur le pont tous ensemble, très beau souvenir! Wink

Apres cela, nous voila de retour à Hanoi, nous décidons que la plage sera beaucoup plus sympa pour tout le monde. Une grosse organisation se met en place et en quelques heures nous avons 4 billets d'avion pour rejoindre le sud du Vietnam et une extension de visa pour nous 2. c'est parti le soir meme pour Saigon ou nous passerons une nuit pour ensuite prendre un bus le lendemain matin pour Mui Ne Beach Cool

Cela fait maintenant 6 jours que nous sommes là et c'est le jour de départ de Joelle et Célia Triste
Nous avons bien profiter, au programme: plage, repos, kite surf, manucure,massage et tres bon resto (qui nous fait beaucoup de bien a tout les 2). c'était vraiment génial d'avoir la famille pendant quelques jours, alors un grand merci aux filles d'avoir fait ce grand voyage!

Evidemment nous avons bien fete l'anniversaire d'alex, pendant presque une semaine °( et nous nous regalons tous les jours avec un petit peu de nourriture française que Joelle nous a ramené, nous nous en profitons pour remercier sylviane, patrick, pierre et myria de nous avoir envoye toutes ces bonnes choses! Fromages, saucissons, chocolat, bonbons... c'est le bonheur même si du coup les moustiques ont recommences a nous piquer.

Voila pour les news, pleins de gros bisous a tous et A+ Smile

Nouvelles photos sous Mui Ne 1er session, Baie Halong et Mui Ne 2!

Sous la chaleur de hue!

Le 04/07/10, 10:59

79.34838597521.1002471

salut tout le monde! Tout va très bien ici malgré la chaleur insoutenable!
nous visitons cette charmante ville tranquillement, nous sommes d'abord aller se promener dans la citadelle qui était magnifique...nous avons ensuite loue un bateau pour nous deux hier toute la journée afin de visiter les tombeaux qui se trouvent le long de la rivière aux abords de hue. Super journée!!! La maman de notre pilote nous a cuisiné un repas sur le bateau, déjeuner très local avec minuscule cuisine aménagée et vaiselle dans la rivière. Nous avons très bien mange même si nous avons eu un doute sur la viande... Après avoir posé la question, on nous confirme que ce n'est pas du chien Smile ouf on a eu peur!!
Nous restons ici encore quelques jours avant de partir pour Hanoi afin de recuperer nos précieuses courses françaises ;D

Quelques photos sont en ligne mais la chaleur est insoutenable et nous en mettrons plus les jours qui suivent...

Bisous a tous et donnez des news pour nous motiver a nourrir le site Smile

Voir les photos : Viêt Nam - Hue ]

Sous le charme de Hoi An

Le 30/06/10, 18:56

Bonsoir a tous,

Comme vous pouvez le voir, pleins de nouvelles photos sont en ligne!
N y prenez pas trop gout, Razz l ordinateur sur lequel nous sommes est une F1 ce qui est chose rare dans ce pays.
Donc voila, derniere soiree consacree a la mise a jour de notre blog. Nous avons passe deux jours formidables dans cette charmante ville tres romantique.
Arrivee a 5 heures hier matin, nous avons trouve un petit hotel tres cosy ou nous avons profite de la piscine toute la journee.
Repos bien merite apres ces 12 heures de bus pour quelques centaines de km et apres une grosse journee galere carte de credit a Nha Trang.
Aujourd hui, nous avons loue un scooter et sommes partis en vadrouille. Splendide! Farniente sur la plage ce matin avec repas les pieds dans l eau. Pour l'apres midi, nous decidons de partir se promener le long de la cote en scoot lorsque qu'une vietnamienne se met a notre niveau et commence a discuter tranquillement... LOL Nous lui demandons de nous indiquer les montagnes de marbre que nous voulions visiter et elle nous y conduit directement. Il se trouve qu'elle y a un magasin, et nous propose de venir le voir a la fin de notre visite.
Vues magnifiques depuis les montagnes et nous avons decouvert l art de sculpter dans le marbre. Se marre
Une fois revenu a l hotel, on profite encore un peu de la piscine avant de partir diner dans un beau resto le long de la riviere ou les lampions sont partout.
Demain c est deja le depart pour Hue ou nous resterons quelques jours.

Bonne nuit a tous on est fatigues...! et oui c dur les vacances Razz

Voir les photos : Viêt Nam - Hoi An ]

Retour sur la route...

Le 27/06/10, 16:39

Bonsoir a tous,

Enfin nous sommes de retour!! nous nous excusons pour cette longue absence mais Mui Ne c'etait vraiment les vacances, nous ne nous sommes occupes que de nous Wink Evil or Very Mad
Finalement nous sommes restes 10 jours et nous avons fait de tres belles rencontres, avec des francais principalement... On se sentait presque comme a la maison!!
Comme nous vous l'avions explique dans le precedent post, nous avons "travailles" pour l'ecole de kite de Didier et Asy, du coup Alex sait maintenant rider comme un chef et Cind a pris des cours qu'elle peaufinera bientot afin de pouvoir rider aussi! C'etait EXTRA, bonne ambiance, bon repas francais chez les managers et on a appris pleins de choses!
Nos journees etaient si bien remplis que nous tombions de fatigue a 22h Choqu
Bref ces quelques jours de repos nous ont fait beaucoup de bien, enfin, sauf a Alex qui repart avec d'enormes courbatures mais c'est ca de rider toute la journee a Mui Ne... Cool
Nous mettrons des photos des que l'on trouve un cyber ou cela est possible, parce que c'est vraiment la galere!
Melangez une connexion internet moyenne, de vieux ordis et un regime communiste et vous obtiendrez: Le Vietnam Razz
Il faut savoir que le gouvernement a completement bloque l'acces a facebook, il nous est impossible d'y aller, quelques cybers le propose mais ca ne marche pas toujours... De plus il est tres complique de trouver un cyber avec des casques pour skype, et encore plus un avec des webcams!! Twisted Evil

Bref, nous sommes partis aujourd'hui pour Nha Trang, encore 5h de bus mais cette fois dans un bus-couchette vraiment confortable Smile Nous prenons donc doucement la direction d'Hanoi pour l anniversaire d Alex! Nous restons la deux jours et la prochainne connexion sera a la prochaine destination en esperant trouver un cyber digne de ce nom!
Cela fait maintenant 2 mois que nous sommes partis et comme vous l avez surement compris, pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Se marre

Pleins de bisous a tous et no worries, on pense a vous!! Amoureux

Voir les photos : Viêt Nam - Nah Trang ]

Posté par AlabeLmiss

Bonsoir de Mui Ne apres un long moment de silence.

Le 18/06/10, 15:18

79.34838597521.1002471

Voila les deux jours passes a Ho Chi Minh anciennement Saigon.

Arrivee le premier jour a Saigon, a peine descendu du bus, un Vietnamien nous accoste et nous propose une guesthouse dans le quartier backpack. nous y allons, prenons sa chambre avec clim et tres propre pour deux nuits. Nous sortons manger un bout et reservons un tour pour le lendemain afin de visiter les fameux tunnels de Cu Chi.

Reveil de bonne heure et apres deux heures de bus pour 70km, nous voila sur le site. Nous nous retrouvons avec un gros groupe de touristes ce qui nous emballe moyennement. 2 heures de visite tres interressante et Alex traverse une portion de tunnel creuse pendant la guerre des usa comme ils disent... Incroyable, ces gens ont vecu sous terre des jours et des jours sans pouvoir se mettre debout et avec une chaleur affreuse! Alex rentrait limite dedans alors pour les Americains...
Nous repartons donc pour Saigon ou le bus nous depose devant le musee d histoire de la guerre. Nous en prenons pleins les yeux et decouvrons ce que cet affreux agent orange a fait a la population et surtout les sequelles qui se voient encore aujourd'hui.
Nous sortons de la un peu sonnes et decidons de rentrer a pieds a travers deux tres jolis parcs. Nous prenons pleins de belles photos de statues et de buissons sculptes.
En attendant a un passage pieton que les milliers de scooter passent, l'un d entre eux arrache l appareil photo qu alex avait entre les mains. Plus de peur que de mal!
Degoutes nous allons directement a la gendarmerie la plus proche et nous decouvrons sans surprise une petite douzaine de policier tres occupes a regarder le match, biere a la main et clope a la bouche. Apres plusieurs tentatives sans reponse, nous decidons d aller chercher une vendeuse de rue qui pourra faire notre traductrice. Nous revenons donc une demi heure plus tard avec une ado.
Finalement, ils prennent notre deposition apres nous avoir fait recommence deux fois pour trois fois rien. Nous repartons sans le precieux papiers pour notre assurance.
Ils nous disent de repasser le lendemain matin a 8h00 car il est trop dur de mettre un tampon tout de suite!
Nous rentrons nous coucher a l'hotel apres un repas rapide.

Reveil de bonne heure pour aller chercher notre deposition. Une fois la bas, le papier n etait toujours pas pret. Encore une heure d attente et nous repartons enfin avec ce dernier. Nous allons preparer nos affaires et comme il nous reste du temps, nous allons faire un tour dans le quartier chic de la ville ou nous decouvrons la belle poste et la cathedrale Notre Dame qui a etait construite par les Francais avec des briques importees directement de Toulouse. Nous voyons meme des pigeons, petit air de France...
Nous prenons le bus en debut d apres midi pour Mui Ne qui est juste a 250km de Saigon mais a quand meme plus de 6h00 de bus.
En arrivant, nous prenons un petit hotel soit disant avec la clim mais...

Reveil difficile car la clim a cesse de fonctionner au milieu de la nuit et le toit en taule n arrange pas les choses. Il fait tres chaud, nous decidons de partir prendre le petit dejeuner sur la plage et de voir si le courant revient un peu plus tard.
Vers midi, toujours pas de courant, nous prenons la decision de trouver un autre hotel avec un generateur car les coupures sont frequentes du au developpement de la ville. Check out en 10 minutes et nous nous installons a un petit cafe afin de faire notre recherche d hotel.
Apres une demi heure d attente, Alex revient et il a trouve un petit bungalow directement sur la plage avec un peu de gazon (rare) juste devant un club de kite. Nous y allons!
Pas grand chose ensuite, nous rencontrons les dirigeants du club et Alex prepare le matos afin de se mettre a l eau avec un prof.
En fin d aprem, nous discutons avec Marc, un prof de kite et allons manger avec lui un peu plus tard. La Miss commence a avoir mal au crane, nous allons nous coucher.

Reveil en douceur ce matin, Alex va chercher le petit dejeuner comme a son habitude Smile
Nous passons la journee sur la plage et Cindie hesite toujours a prendre des cours de kite. A-sy et Didier, les managers comprennent vite qu'il faut la pousser un peu et lui propose donc de faire la reception du club en echange de cours gratuits. Heuresement elle accepte!
Pour Alex aussi c est le bonheur, ils lui propose de faire le beach boy Cool ce qui consiste a gonfler les ailes et assister les profs en echange de cours gratuits aussi et de la libre utilisation du materiel de l ecole.
Plan parfait, nous devions rester quelques jours, nous resterons...
Nous verrons!
Petite soiree tranquille entre nous afin d etre en forme pour notre premiere journee de travail qui s annonce...Sympa!
A demain pour de nouvelles photos et le compte rendu de notre journee!