blog du Voyage de samsim

Les fruits, les vins, le golf....quoi demander de mieux!

Le 26/07/12, 7:47

-103.548847548.9030822

La vallée de l’Okanagan

Quoi dire de plus que ......je veux y vivre!!!! Quoi de plus que de demander 10 mois de soleil avec des température oscillant entre 30 et 15 degré et d’avoir un hivers qui dure à peine 2-3 mois avec des température minimal de -10 degré? Vous direz surement que je m’ennuierais trop de la neige, du hockey, du ski, etc. Et bien, j’ai tout réfléchie à ça et il y a toujours une solution....comme dirait Élyse (une de mes bonnes amies) : un problème dix solutions et dans ce cas là, les solutions son assez simple....faire quelques kilomètres dans les montagnes afin de rejoindre le premier centre de ski pour me lancer en bas d’une extrêmement belle montagne avec vue sur les différentes vallées. Pour le hockey, il y plusieurs centre avec plusieurs glace offrant une multitude de possibilité pour des écoles de hockey et pour, bien évidemment, jouer au hockey. Et Kamloop, Kelowna ont de très bonne équipe de hockey. Ah oui, à tout cela, j’oubliais presque que de vous en parler, on ajoute des innombrables vergers et vignobles, offrant tous et chacun une multitude de fruit frais ou de vin tous aussi succulent. Est-ce que je vous ai parlé du lac Okanagan, long de 110 kilomètres et offrant à qui le désire, une panoplie de loisirs estivale avec de l’eau d’une clarté à en faire baver plus d’un. La pêche y est pratiquée dans tout les lacs, rivières, ruisseaux.

Je sais que peux avoir l’air un peu aguichant mais vous devriez vraiment venir y faire un tour...je suis certain que vous adoreriez. Tous ceux qui aiment un tant soient peu la nature, vont raffoler de cette vallée paradisiaque. Il y a de tout, pour tous et encore plus. Et pour les langues sale qui disent que c’est beaucoup plus chère qu’au Québec et bien...vous avez un peu raison ....mais c’est surtout la bière qui est beaucoup plus chère, le reste demeure raisonnable. L’essence, certaines alcools, la viande, les fruits et certain légume y son moins chère. Pour le reste, Canadien tire et Walmart ne sont jamais loin.

Pour les amateurs de golf, jouer dans un désert à 30 degrés (à Oliver) c’est extraordinaire. Les clubs house pensent à tout, cart inclus dans la partie (c’est pas nouveau car au Québec ils le font aussi), les enfants c’est gratuit dans la journée (ça aussi certain terrain au Québec le font), les tés de départ sont inclus (assez facile, ça aussi ont là déjà vue au Québec), un guide du terrain apparaît sur une planchette informatique y incluant les conseils du pro en fonction de votre position de balle sur le terrain (ok, encore là ont a déjà vue ça dans des club de golf haut de gamme), et pour conclure le tout une serviette froide à odeur de citron à la fin de votre parcours afin de vous rafraichir de vos efforts. Vous me dirai qu’il n’y a rien d’exceptionnel dans tout se que je vous rapporte. Effectivement, c’est assez banal pour des amateurs de golf qui vont un peu partout dans le monde et qui ont joué plus d’un parcours dans leur vie mais je vous dirais : est-ce que vous avez tous eu ça en bas de 150$ pour 4 golfeurs (2 adulte et 2 enfants)? Assez impressionant!

Maintenant, que la Vallée est sur la liste de chose à refaire dans ma vie...attaquons-nous à la côte Ouest canadienne avec Vancouver et Victoria en tête de liste. Nous voilà!

Posté par samsim

Un petit saut aux Olympiques?

Le 24/07/12, 8:21

-103.548847548.9030822

Nous ne pouvons pas passer sous silence notre petite escapade à Calgary car les enfants ont adoré cette ville....ou plutôt se qu'ils ont fait de cette ville et des instalations olympiques de 1988. Le site est tout simplement génial. Tout à été conservé: saut à Ski dont ils peuvent se servir l'hivers comme été(90m, 70m, 45m,etc.), piste de ski alpin converti en piste de vélo de montagne l'été, piste de Bobsleigh dont ils est possible d'en faire durant l'été aussi (ils ont des roues), un centre avec 4 glaces à l'intérieur dont 1 de dimession olympique (crime que c'est grand), un centre d'entraînement de gymnastique (plus grand qu'une aréna). Bref, notre seul déception c'est que le temple de la renommé des athètes olympique était fermé les lundis......et oui nous avions tout planifier pour aller à Calgary et c'était leur seule journée de congé dans la semaine.

Le plus ironique c'est à quelques reprises nous demandions aux garçons s'ils voudraient vivre dasn tel ou tel ville (le test se faisait quand ils nous disaient qu'ils avaient tripper sur tel ou tel activité) mais là c'est eux qui on sauté sur l'occasion pour nous demander si nous pouvions déménager ici....rassurez-vous ils ont vite déchanté quand nous nous sommes aventuré dans le centre ville. C'est pas mêlant juste pour aller au centre d'information ça nous a donner LA bonne raison pour retourner au motorisé à Banff. Le centre ville est fou. tout les stationnements sont payant et ils coûtent 2,50$ la première demi-heure et 3$ pour les autres suivantes?!?! donc pour aller manger au restaurant vous pouvez calculé un 15$ assez rapidement. La femme du centre d'info nous avoua à la fin que c'est la ville au Canada ou il était le plus couteux de ce stationner et qu'elle n'aimait pas y vivre...assez vendeur pour une femme travailant dans un centre d'info touristique?

Posté par samsim

Moins de glacier mes les montagnes sont aussi belles!

Le 21/07/12, 4:17

-103.548847548.9030822

Nous prenons le temps de voir Banff et les environs. Pour la première fois, nous relaxons un peu et nous ne nous courrons pas partout comme des queues de veau.
Nous prenons les gondoles afin de voir le pic des montagnes.
La vue est de tout beauté. Comme dans tout les activités il y a beaucoup de touriste. C'est tout de même agréable car nous y rencontrons beaucoup de Québécois, autant en touriste que des gens qui y travail.
La ville est très agréable car c'est assez tranquille malgré l'achalandage. Personne n'est stressé et les limites sont de 30 ou 40 km/h. Il y a beaucoup de place de stationnement gratuit variant de 3h à 12h...pas pire quand même pour une ville ne vivant que du tourisme. Le 25 au matin nous quittons pour Kelowna et la vallée de l'Okanagan...nous seront prêt pour les récoltes...de fruit frais!

Posté par samsim

C'est la fête!!!

Le 20/07/12, 7:53

-103.548847548.9030822

Et oui, je fête mes 40 ans!!!
Quoi de mieux que de le faire avec des gens qui m'aime!
Toutefois, les étapes de la vie font en sorte que nous nous appercevons que les gens qui nous aime ou du moins qui nous apprécie sont également de notre voyage : soit en pensé, soit dans notre coeur ou même dans nos rêves.
Bref, après se moment de nostalgie et de sagesse passons maintenant aux choses excitantes: le lac Bow, le lac Peyto et le lac Émerald tous avec leur glacier respectifs....vous pouvez peut-être imaginer leurs couleurs....effectivement d'un vert émeraude tantôt laiteux tantôt clair. Notre petite découverte personnel était le lac Émerald avec ses petits chalets rustique mais très paisible.

Nous ne pourrions passé sous silence les deux lac en importance : le lac Louise et son chateau, et le lac Moraine avec ses 10 pics de montagne le gardant contre toute attaque du monde environnant. Deux merveilles de la nature!

Les escalades en valent toujours le prix. Même les garçons qui en passant se plaignent que nous faisons trop d'activité (ils ont oublié de dire de la marche), apprécient les point de vue que la nature leur offre. Nous ne pouvons qu'être en admiration devant de tel paysage. Je disais à France aujourd'hui :"Ça fait au moins une centaine de montagnes qu'on voit depuis notre arrivé dans les parcs nationaux......Pourquoi ont se tanne pas de les regarder?"

Je vous laisse sur cette question qui ne peux qu'être répondu que si vous en faite l'expérience. Imaginez les plus beaux paysages que vous auriez vue mais répétez le, jours après jours en y ajoutant un petit je ne sais quoi qui le rend différent d'hier.

Vive les 40 ans ...... au milieu des glaciers et des lacs.

Posté par samsim

Les rocheuses sont de tout beauté....à Voir !

Le 16/07/12, 6:40

-103.548847548.9030822

Je sais, ça fait près de deux semaines que nous n'avons pas écrit mais non parce qu'il ne sait rien passé mais plus car il se passe trop de chose. Promis, je vais rattraper les jours perdus. De plus, il est très difficile de mettre des photos donc je les publie davantage sur Facebook.

Pour l'instant, je veux vous parler des montagnes Rocheuses.....elles devraient être sur la liste des choses que vous devriez faire absolument dans votre vie. Nous sommes à Jasper depuis 3 jours et chaque instant passé est un délice pour les yeux. Pour ceux qui me connaissent, savents que je prend beaucoup de photo (juste au mont Edith Cavell nous en avons pris 321). Tous les virages nous font découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles montagnes, des neiges éternelles, etc.

La journée d'avant, nous nous sommes promené sur le lac Maligne. Également de tout beauté. L'eau y est d'un vert émeraude à couper le soufle. D'ailleurs pratiquement tout les lac des montagnes sont de cette couleur et non pas à cause des algues où autres polluant de se genre. C'est la couleur de l'eau qui proviennent de la fonte des neiges et des glaciers les entourants. Pour revenir à la ballade sur le lac, il est nourrit par 5 différents glaciers et nous pouvions en voir 3. Aller lire sur l'histoire du lac, de la rivière du même non et de sa descente jusqu'à la rivière Athabasca; vous allez voir qu'il est assez important pour les montagnes Rocheuses.

Je pourrais vous parler pendant des heures des paysages majestueux des Rocheuses mais je crois que je vais laisser les images parler pour moi. Donc, prochainement, surveillez les photos qui seront ajouté sur mon facebook.

Demain, nous allons marché sur un glacier: L'Athabasca faisant parti du regroupement du célèbre Glacier Columbia (le plus important au Canada). Nous vous en reparlerons.

Posté par samsim

Plusieurs belle journées passé à Edmonton

Le 12/07/12, 3:45

-103.548847548.9030822

La ville d’Edmonton
Il y avait des forfaits disponibles que par internet qui étaient très profitable que nous avons été cherchés par les services internet de la bibliothèque. Tout était neuf, elle n’avait pas encore 5 ans. Les bibliothèques demeurent toujours de bonnes options pour faire imprimer des trucs d’internet.
Le Telus science museum : tout plein d’activité pour les enfants mais surtout beaucoup d’expérience à tenter, à tester, à vérifier, bref beaucoup d’essai et de découverte.
Le Zoo d’Edmonton : Plus petit que celui d’Assiniboine à Winnipeg mais quand même bien tout aussi intéressant. Nous avons côtoyé des loups arctiques car deux gardiens en faisant leurs démonstration et répondaient à nos questions.
Le Royale Museum of Alberta : pour connaître l’histoire d’une Province quoi de mieux que d’y visiter le musée. Beaucoup d’histoire des peuples autochtones et de l’évolution de la province grâce à l’apport des nombreux immigrants.
Le West Edmonton Mall : nous avons passé toute la journée au parc aquatique. Bien évidemment en nous promenant dans le centre d’achat, nous sommes passés devant le parc des manèges et les garçons regrettaient un peu leur choix d’avoir choisi les jeux d’eau. Mais en retrospective, ils ont été très contents de leur journée. Pour faire plaisir aux plus grands enfants (c’est-à-dire moi et mon père) nous avons été prendre une petite bière au Hooter’s du Mall.....la bière était bonne!

Posté par samsim

Welcome to the Bad Land......essayez de faire les récoltes!

Le 04/07/12, 8:18

-103.548847548.9030822

Effectivement, oubliez la récolte....c'est le mini Canyon du Canada. De vallon avec des falaise de 90 à 100 mêtres de haut avec un petit ruisseau au fond et même des fois il n'y en a pas du tout.

C'est domage car il est minuit donc 2h am chez vous ....nous devons aller nous coucher car demain il y a encore une grosse journée mais revenez nous lire. Vous pouvez nous laisser des messages sur Facebook ou sur hotmail si vous n'êtes pas inscrit sur enroute.com.

À Bientôt!

Posté par samsim

Il vente en TA..!

Le 03/07/12, 8:11

-103.548847548.9030822

Nous nous dirigeons vers l’Alberta mais devons faire un arrêt pour la nuit car il se fait tard. Donc, nous nous trouvons une belle halte routière sur le bord de la route. Toutefois, les plaines étant se qu’elles sont, il n’y a pas beaucoup d’arbre bref nous prenons la chance d’entendre les vans de transport toute la nuit. Et bien, côté vans ça très bien été car elles ne nous ont pas trop dérangé, en contre parti, c’est les trains. Nous n’avions pas remarqué qu’à moins de 20 pieds, la track de chemin de fer était là. Je sais pas si vous pouvez vous imaginé au beau milieu de la nuit et vous entendez ce que vous croyiez être une van mais plus vous écoutez et plus vous entendez le son devenir de plus en plus fort et alors que vous vous apprétez à vous lever pour aller voir se qui se passe, le train passe pendant plus de 2 minutes. Donc le train nous a réveillé une bonne dizaine de fois. En se réveillant, on a droit à des vents de 60 à 70 km/h. Je sais pas si vous le savez, mais un motorisé de 12 pieds de haut, ça pogne dans le vent. C’est pas mêlant je devais tenir mon volant à 45 degrés de côté pour être dans le centre de ma voie. Ce vent à tenu jusqu'à Drumheller!

Posté par samsim

Mais où se Cache Al "scarface" Capone....avec les chinois?

Le 03/07/12, 8:10

-103.548847548.9030822

En quittant Regina, nous décidons de faire un léger détour vers....le vice, la débauche et la boisson. Et oui, nous nous dirrigeons vers Moose Jaw ou comme on l'appelait dans les années 1920 : Little Chicago. Car croyé le ou non Al Capone y a séjourné pendant quelques temps. Nous faisons dons la visite de Tunnel de contrebande de Moose Jaw à la méthode pièce théatrale. Comme l'ont si bien résumé les garçons : MALADE! Vraiment une belle expérience. Les enfants n'ont rien compris de l'anglais style américano-italien: Capiche! mais ils ont apprécié l'énergie déployé par les acteurs et actrice. Il y avait également les tunnels des chinois séquestrés dans les bas font de la ville. Le plus horrifiant dans tous cela c'est que tous le monde le savaient mais que personne n'en parlait car ça devanait du bon "cheap laber"! L'envers de la médaille c'est qu'il y a des histoire qui ont bien terminé ce qui explique qu'il y a beaucoup de communauté chinoise au Canada qui sont née au Canada (2e et 3e générations) mais dont les origine sont chinoise.

Pour bien digérer le tout nous nous rendons vers la co-cathédrale de Gravelbourg (demandez moi pas pourquoi "Co-cathédrale) ou une communauté francophone y est intallé depuis plus de 100 ans.

Posté par samsim

La police montée! Et la fête du Canada

Le 02/07/12, 7:32

-103.548847548.9030822

Bon matin à tous!
Nous nous enlignons pour une très grande journée. Visite du RCMP museum Très beau musée, qui raconte vraiment beaucoup d'histoire sur les autochtones car disons le, un des premier rôles de la GRC a été de négocier beaucoup avec eux dans différent aspect.....je sais pas juste ça me direz-vous mais bon. Les enfants ont vraiemnt apprécié le fait qu'il y avait beaucoup de français dans les écrits. Ils se sont tranformé en GRC pour un moment, ils ont résolu un meutre! Vraiment intéressant!
Fêter le Canada avec les Red Neck! Ouf!!! C'est drôle de se sentir en minorité dans sont propre pays (même si je suis souvrainiste). Nous étions assis paisiblement à attendre les feux d'artifices quand nous surprenons à regarder autour de nous et à prendre intérêts des gens qui ous entour et qui passe et repasse devant nous. Soudainement, nous appercevons que tous simultanément (les adultes bien-sur), avons compter au moins 30 à 35 nationalités, langages ou culture différente qui nous entouraient. Vraiment étrange comme feeling! De toute façon je voulais vous parler de feux.....en bien imaginé le ou non : ils ont eu lieu sous une pluie torrentiel. IL faisait beau depuis notre départ le 22 juin et là, il a plut pendant les feux. Et après, vous vous en douté bien ....et oui, ça a cessé.

Maintenant, nous nous dirrigeons vers l'Alberta mais nous avons une longue route avant d'y arriver.

Posté par samsim
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr