blog du Voyage de samsim

Ouf! c'est pas toujours facile!

Le 30/06/12, 6:17

-103.548847548.9030822

Depuis notre dernier message, il s'en ai passé des choses.
Nous avons visité notre ancienne ville d'étude : St-Boniface!!
Et oui pour plusieurs vous serez surprit d'apprendre que nous y avons vécu de 1994 à 1996.
Nous sommes retourné à nos amours : The Fork's, l'université de St-Boniface, la cathédrale avec son immense frontont.
Nous y avons ajouté le Zoo Assiniboine et le musée des enfants pour satisfaire les plus jeunes mais aussi les plus vieux.
Le Camping était superbe : 5 glissades, 3 piscines, 4 spa....un vrai parc aquatique presque digne des gros du Québec sauf qu'il était inclus dans le prix du camping qui sommes toute, revenait moins chère qu'une nuit à l'hotel.
bref 3 nuits et 4 jours (in : 15h out: 14h) pour 225$ pour les 4...par pire?
Notre dernière journée au Manitoba fut passé à la monnaie Royale à Winnipeg....très impressionnant! 73 pays font faire leurs monnaies ici même au Canada. Ils fabriquent plus de 20 000 000 000 de pièce par année. Nous y avons vue des cents en or valant plus de 5000$ et pour ceux qui veulent se procurer des médailles des derniers jeux olymique de Vancouver....elles se vendent pour la modique sommes de 500$ chaques. Sachez toutefois, que les médailles sont faites en sterling puis recouverte d'or, d'argent ou de bronze.

Nous dormons finalement à Elk Horn, dernier village avant la frontière de la Saskatchewan. Demain, c'est Régina qui nous attant et le musée de la police monté (RCMP).

Posté par samsim

Les premières Journées

Le 25/06/12, 4:08

-103.548847548.9030822

Nos premières journées au volant du motorisé ont été assez intéresaante!! Le vent pogne dans ses bébelles là.
Bref, départ le 22 juin à 17h pour se diriger vers Hearst. Finalement nous dormons dans une belle halte routière ontarienne. Le 23 nous nous rendons au Happy land campground afin d'être prêt pour nos premières visite le lendemain.
Le 24 juin....c'est la St-Jean!!! Bonne fête à tous les Québécois!!
Nous, c'est le départ pour la mine d'améthyste, la plus grosse en amérique du nord. 2 heures de recherche intensive afin de retrouver la perle rare...heu l'améthyste rare. Par la suite, nous nous orientons vers la statue commémorative de Terrance Stanley Fox (mieux connu sous le nom de Terry Fox). Quel belle endroit inspirant. Nous terminons cette journée chaude mais venteuse au chute de Kakabeka (kakabeka falls). Elle font beaucoup de bruit. Très impressionnant, bon ok, pas comme celle du Niagara mais toute proportion gardée, elles sont vraiment impressionnantes.

Nous allons essayer de vous écrire régulièrement donc suivez nos aventures tripidantes dans les prochains jours.

Posté par samsim
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr