De Baie-Comeau à San Diego en VR

YellowStone

Le 29/06/12, 13:43

Salut tous le monde,

Nous sommes toujours en vie et tout ce passe très bien, aucun problème mécanique. J'ai été malade hier soir mais aujourd'hui tout est ok. Nous n'avions pas de réseau puisque nous étions dans les montagnes du Wyoming au "Yellowstone park" depuis le 28 juin.

Je vous parlais de montagnes, en effet, nous avons traversé une chaîne de montagne, je dis bien traversé puisque nous sommes monté jusqu'à 8000 pieds et la descente était descente nous avons eu des 10% pendant un peu plus de 16km et d'autres 7 à 8% pendants plusieurs autres kilomètres, les freins avant de l'Avalanche on surchauffés un peu mais notre super chauffeur a su contrôler le tout.

Les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres, nous passons des prairies au montagnes avec de la neige. Ce matin, il faisait 0.6 degré au réveil mais nous sommes remonter assez vite et il fait maintenant 32 degré à 16h00 (prenez note que nous avons 2 heures de moins qu'à Baie Comeau) Je vous parle toujours en heure locale.
Hier, nous avons passé la journée dans le parc de Yellowstone, nous avons vu dans notre journée, des Geyser, une super chute (328 marches pour s'y rendre et bien sûr, nous devions les remonter), beaucoup d'animaux dans leur habitat (des Bisons, des Elks, des Pélicans blancs, une maman grizzly avec ses deux petits, des marmottes, un coyote, des "white ass" chevreuil, Robin a vu un lapin géant et plusieurs, plusieurs maringouins dont Robin en porte les marques (Sarah, si tu avais été là sûrement que Robin en aurait moins)).

Voir les photos : USA - Yellowstone, WY ]

Mt Rushmore

Le 26/06/12, 19:15

Hi everybody,

J’ai parlé avec quelques personnes et elles me disent qu’elles ne sont pas capable de nous envoyer des commentaires. Nous avons fait des tests et après vérifications, nous nous excusons mais vous devez devenir membre de enroute.com pour pouvoir poster un commentaire (c’est gratuit si vous voulez y adhérer). Je remercie ceux qui sont déjà membres et qui nous suivent. Les Dugas (Jean, Jacinthe et Marie-Pier), nous vous souhaitons une belle route et de belles vacances avec votre nouveau fifth wheel. Paul et Carole, à vous aussi nous vous souhaitons bonne vacances en Virginie tout commes les Dugas, embrassez Gary et Mireille pour nous. Nancy et Claude dépêchez-vous d’adhérer et de faire l’achat d’une caméra web.

Maintenant que les mises à jour avec les amis sont fait, J’ai d’abord demandé au gars du camping ce qu’il ferait s’il avait une seule journée ici. Il nous a proposé trois choses: Custer Park, là où a eu lieu la fin du film le trésor national 2, nous nous ommes baignés dans un lac vraiment beau entouré de montagnes, les enfants ont marché avec des Ânes sauvages. Le Mt Rushmore, bien sûr, c’est plus impressionant qu’à quoi on s’attendait, les sculptures sont très grosses (60 pieds de haut, les bouches à elles seules ont 18 pieds de large). Crazy Horse, c’est aussi une scupture dans la montagne mais elle inachevée, nous l’avons pris en photo de loin puisque le coût pour y aller était exorbitant. Au retour, vers le camping pour souper,nous avons vu plusieurs “white ass” sur le bord de la route. Nous sommes retourné en soirée pour un spectacle lumière au Mt Rushmore mais ce n’était pas terrible.

Bonne nuit.

Voir les photos : USA - Keystone , SD ]

Vers le Mont Rushmore

Le 26/06/12, 16:29

-76.781822544.6986216

Salut à tous le monde, nous sommes en route vers le Mont Rushmore, les faces de présidents sculpté dans le rock. Hier a été quand même relax, nous sommes arrêté de rouler vers 15h30. Robin a pu aller courir faire son entraînement moi j'y suis allé ce matin. Nous avons fait quelques caches dont une en IOWA, il y a par ici des champs et des champs, même des champs de Éoliennes. Le camping était sur le bord du lac Olsen très bien. Un beau levée de soleil sur le lac ce matin.

En route vers le Minnesota

Le 25/06/12, 18:12

-76.781822544.6986216

Salut tous le monde, nous sommes encore en route, mais aujourd'hui on arrête vers 14h30. Ça va faire du bien un p'tit break, un bon souper sur le BBQ.
ciao!

Chicago

Le 25/06/12, 13:57

-76.781822544.6986216

Il est 6h15, nous sommes déjà sur la route pour worthington, car nous avions changé d'heure hier en voiture mais nous avons oublié de changer l'heure dans la roulotte donc au lieu de ce lever à 6h30 il était 5h30, donc voilà. On a bien rit mais on ne se fera plus prendre.

Hier a été une journée ratée, nous voulions visité Chicago mais avec la roulotte ce n'est pas évident de se stationner nous avons tourné en rond en essayant de trouver une place pour stationner ce monstre de roulotte, pas de chance il y a un show et un tournage de film donc plusieurs endroits avec stationnement interdit après 4h00 de viraillage on décide de poursuivre notre chemin.

Alexandra dit aux Bélisle qu'elle pense à eux et qu'elle vous aime.

Bonne St-Jean en retard.

Cedar Point

Le 24/06/12, 4:49

-76.781822544.6986216

Crying or Very sad Il est 22h45, on vient d'arriver à la roulotte, nous avons eu une super journée.
Nous avons passé la journée au parc d'attraction. Des rides comme jamais,
c'était trop cool.
Demain départ à 7h00, pour Chicago. Il nous reste encore quelques grosses journées avant de breaker. En passant, les breaks de roulotte vont bien.
À demain soir.

Voir les photos : USA - Cedar Point , OH ]

vers Cedar point

Le 22/06/12, 13:44

-76.781822544.6986216

Nous avons acheté un Hot Spot hier c'est le bidule qui fait que je peux vou envoyé ce message pendant qu'on roule.
Nous avons eu un beau départ de Baie-Comeau, nous avons souper chez les Blouin.
Ils avaient fait une super pancarte. nous les aimons beaucoup. Merci les Blouin.

Nous sommes arrivé chez Jacques vers 22h15 pour un premier dodo sur la route.

Les parents de Denis sont venus nous dire un Bye Bye à St-Nicolas pendant qu'on gazait, beau coup d'émotons dans l'air, on commence à réaliser que 9 semaines c'est long.

Un arrêt chez mon papa pour diner, MMMmmm...c'était bon.

Go! let's go, grosse journée, on traverse les lignes vers 18h30, Denis a pris la ligne des vans, il se voyait plus gros que le douanier.
Nous avons décidé de dormir dans un camping plutôt que Walmart, il fait trop chaud (36 degrés). Nous couchons donc à Mexico, NY, USA.

Aujourd'hui, grasse matinée, levée à 7h15.

La bidule Hot Spot fonctionne les enfants sont contents, ils facetime leurs amis.

Bon je vais mettre des photos ce soir.

Voir les photos : USA - Cedar Point , OH ]

Le départ du camping

Le 18/06/12, 12:57

-76.781822544.6986216

Le départ du Camping Béhaunico s'est bien passé, pas trop de larmes. Ça sent le départ... nous avons un dernier sprint de 3 jours et ...
Tout est vérifié sur la roulotte, la seule chose qui reste c'est les vêtements et les vélos.
On est presque prêt.

Merci

Le 14/06/12, 3:35

UN GROS MERCI
Vous avez été plusieurs à nous écrire pour nous souhaiter un beau voyage, merci beaucoup comme ça on sent qu'on ne part pas tout seul

Voir les photos : Canada - Baie Comeau , QC ]

Compte à rebours

Le 11/06/12, 3:35

-76.781822544.6986216

Bon le countdown est commencé, nous partons dans 10 jours pour ce voyage tant attendu.

Il y a 5 ans nous faisions notre voyage sur la Côte Est des USA: Memphis, Louisiane, Walt Disney, la Côte jusqu'à Key West retour par Miami, Myrtle Beach, Virginia, Wildwood, New York. Nous avons décidé, lors de ce voyage, que 5 ans plus tard, soit en 2012, nous partirions pour l'autre Côte des USA, soit la Côte Ouest. Nous y voilà, presque....